MONCTON (GNB) – L'ouverture officielle de l'école Le Sommet, située dans le secteur nord de Moncton, a eu lieu aujourd'hui.

« Cette nouvelle école de 22,7 millions de dollars est à la fine pointe de la technologie et elle offrira un milieu d'apprentissage et de travail stimulant pour les élèves et le personnel qui leur permettra d'atteindre de nouveaux sommets », a déclaré la ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais.

La nouvelle école compte notamment 31 salles de classe (dont quatre salles pour la maternelle), deux gymnases, une cafétéria, un laboratoire de sciences, une scène, une salle d'arts, une salle d'arts de la scène, deux salles multifonctionnelles, une salle de technologies, une bibliothèque et deux salles de musique.

« En tant que gouvernement, investir dans notre éducation fait partie de nos efforts soutenus visant à préparer notre jeunesse à être partie prenante de la croissance et de la prospérité de notre province, a affirmé Mme Blais. Tout en répondant à la croissance démographique de la grande région de Moncton, cette nouvelle école va fournir aux familles et aux communautés un lieu de rassemblement attrayant. »

L'école, d'une superficie de 10 354 mètres carrés (12 320 verges carrées), pourra dorénavant accueillir 650 élèves de la maternelle jusqu'à la huitième année.

« Ce nouvel établissement est un élément clé de la protection et même de la survivance de notre langue et de notre culture dans le secteur nord de la ville de Moncton », a dit le président du conseil d'éducation du District scolaire francophone Sud, Gilles Bourque. « Cette école permettra aux élèves d'apprendre, de grandir, de collaborer et surtout de réaliser leurs rêves dans un environnement agréable. »