ROLLINGDAM (GNB) – La collectivité de Rollingdam, dans le comté de Charlotte, conservera son toponyme officiel au lieu de s'appeler Rolling Dam.

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture en est arrivé à cette décision en se fondant sur la recommandation du Comité directeur de toponymie.

Le Comité directeur de toponymie est responsable d'étudier les demandes liées à la dénomination des lieux et des entités géographiques et de présenter des recommandations au ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture.

Le comité a formulé sa recommandation après avoir examiné la documentation accompagnant la demande initiale de changement de nom, en effectuant des recherches et en tenant compte des résultats du sondage communautaire mené par le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture. La majorité des répondants ont préféré Rollingdam à Rolling Dam.

« Notre gouvernement s’engage à consulter les collectivités et à collaborer avec elles sur les questions qui comptent pour elles », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder. « À la lumière du sondage et de la recommandation formulée par le comité directeur, notre ministère a jugé qu’il était préférable que le nom de la collectivité demeure le même, soit Rollingdam. Nous remercions les résidents pour leur participation. »