MONCTON (GNB) – Huit entreprises du Nouveau-Brunswick ont reçu un prix pour souligner leur excellence en innovation dans l'un des six secteurs stratégiques de la province lors d'une cérémonie tenue aujourd'hui.

« L'excellence en innovation dont font preuve nos entrepreneurs contribue à créer des emplois et à rebâtir l'économie du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

Le ministre Robichaud a remis les prix Innove du ministère du Développement économique aux entreprises qui ont excellé dans l'un des secteurs stratégiques suivants : technologies de l'information et des communications; biosciences; fabrication industrielle; aérospatiale et défense; bois à valeur ajoutée; aliments à valeur ajoutée.

Voici les gagnants de 2012 :
 
●    Atlantic Industries Ltd. de Dorchester, Excellence de l'innovation en fabrication industrielle;
●    Les Produits Restigouche de Saint-Quentin, Excellence de l'innovation en aliments à valeur ajoutée;
●    C.B.H. Wood Products Ltd. de Hanwell, Excellence de l'innovation en bois à valeur ajoutée;
●    Bluedrop Performance Learning de Fredericton, Excellence de l'innovation en aérospatiale et défense;
●    Soricimed Biopharma Inc. de Sackville, Excellence de l'innovation en biosciences;
●    Green Imaging Technologies Inc. de Fredericton, Excellence de l'innovation en technologies de l'information et des communications;
●    VidCruiter de Moncton, Nouvelle entreprise la plus novatrice en 2012;
●    SPIELO International de Moncton, Excellence de la promotion de l'innovation.
    
« Dans le cadre du Plan d'action de développement économique 2012-2016 du Nouveau-Brunswick, nous travaillons activement à stimuler ces six secteurs prioritaires en vue d'augmenter le nombre d'emplois dans l'industrie pour l'ensemble de l'économie et d'accroître la richesse collective des gens du Nouveau-Brunswick, a affirmé le ministre. Ensemble, ces six secteurs sont directement à l'origine d'environ 25 pour cent  du produit intérieur brut du Nouveau-Brunswick, de sorte que nous devons souligner l'apport de ces entreprises qui se distinguent par leur excellence en innovation pour créer de nouveaux avantages concurrentiels. »
    
La cérémonie de remise des prix clôturait un forum de deux jours sur la commercialisation et la productivité, qui réunissait des spécialistes de l'industrie et comprenait des séances d'information organisées par le ministère du Développement économique en collaboration avec Springboard Atlantic, la Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick, l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, le Forum des entrepreneurs et Travaux publics et Services gouvernementaux Canada.