Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Initiative conjointe du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture et du Conseil des arts du Nouveau-Brunswick (artsnb), le programme AIR frais 2021 assurera la présence d’artistes professionnels dans des parcs provinciaux et sites touristiques durant l’été (entre le 23 juin et le 29 août). Ainsi, sur des périodes de cinq jours, les artistes pourront dialoguer avec le public et travailler à leurs projets artistiques, nouveaux ou existants, dans un cadre naturel rompant la morosité de la pandémie de COVID-19.

Admissibilité

Le programme est ouvert aux artistes professionnels du Nouveau-Brunswick. Cela inclut les professionnels émergents et les pratiques fondées sur le savoir traditionnel. Veuillez vous reporter à la définition complète qu’on fait du terme « artiste professionnel » ICI.

Les disciplines admissibles sont : architecture, arts littéraires (y compris création parlée, conte, performance littéraire et traduction littéraire), arts médiatiques, arts multidisciplinaires, danse, métiers d’art, musique classique et non-classique, théâtre et arts visuels.

Les genres admissibles dans toutes les disciplines artistiques comprennent ceux dont l’intention ou le contenu met l'accent sur la créativité, l'expression personnelle ou l’expérimentation plutôt que sur les exigences de l'industrie courante, et dont l’importance dépasse sa fonction de divertissement.

L'artiste doit être citoyen canadien ou résident permanent et avoir résidé au Nouveau-Brunswick pendant au moins les 12 derniers mois.

La Direction des arts, de la culture et des commémorations et le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick soutiennent des projets qui favorisent la diversité, l'inclusion, engagent les groupes en quête d'équité et les communautés mal desservies. Les artistes issus de groupes en quête d'équité, y compris les artistes PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur) sont encouragés à postuler.

Description

L'artiste soumettra une demande et choisira parmi la liste suivante de sites provinciaux et de dates. En raison de la possibilité de restrictions de voyage liées à la COVID-19, l'artiste est tenu de sélectionner un site dans sa zone de résidence. Exception : les candidats vivant dans la zone 7 peuvent postuler aux sites de la zone 6.

Ce programme se tiendra dans les sites suivants :
• Parc provincial Mactaquac
• Parc provincial Herring Cove
• Rochers Hopewell
• Sentier Fundy
• Parc provincial Parlee Beach
• Phare de Miscou
• Village Historique Acadien
• Parc provincial Sugarloaf
• Jardin botanique du Nouveau-Brunswick
• Parc provincial Mont Carleton

*Prière de vous référer aux lignes directrices qui renferment des renseignements importants sur les critères et modalités de ce programme.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton