Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Date limite suspendue

Artistes qui souhaitent proposer des projets d'art public pour l’école Maplehurst sont invités à participer à une visite de l'école le 21 février et le 8 mars à 13h. RSVP à culture@gnb.ca avant le 19 février.

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture (TPC) du Nouveau-Brunswick invite les artistes professionnels à soumettre des propositions pour la conception, la création et l’installation d’oeuvres d’art public à la nouvelle école Maplehurst située à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Le budget total pour la commande d’oeuvres d’art public à cet endroit est de 50 000 $. Une fois créées et installées, les oeuvres feront partie intégrante de la collection ArtNB (auparavant la Banque d’oeuvres d’art du Nouveau-Brunswick). La préférence sera accordée aux artistes professionnels du Nouveau-Brunswick. Veuillez voir le formulaire et les lignes directrices.

Admissibilité

L’appel aux artistes est ouvert aux artistes professionnels.

Un artiste professionnel désigne une personne qui :
o a des antécédents de présentation publique dans un contexte professionnel;
o pratique un art et offre ses services en tant que créateur en échange d’une rémunération;
o a reçu une formation spécialisée en arts (pas nécessairement dans un établissement d’enseignement) et est reconnu comme tel par ses pairs.

Ne sont pas admissibles :
o les propositions d’étudiants de tous les niveaux;
o les artistes qui sont des employés contractuels du district scolaire Anglophone East du Nouveau-Brunswick;
o les membres du comité d’évaluation, du comité directeur du GNB et leur famille immediate.

Description

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a construit une nouvelle école au 320, promenade Maplehurst à Moncton. L’école intermédiaire compte 58 employés et accueille environ 700 élèves de la 6e à la 8e année qui viennent des écoles Northrop Frye School et Evergreen Park School.