FREDERICTON (GNB) – Le Comité d’examen des décès d’enfants a fait enquête sur le décès d’un enfant dont la famille était connue du ministère du Développement social. Les résultats de l’examen ont été rendus publics, aujourd’hui, par le coroner en chef, Gregory Forestell.

Le comité est chargé d’examiner les décès d’enfants âgés de moins de 19 ans, y compris ceux dont le ministre du Développement social avait la garde juridique ou dont la famille avait été en contact avec le ministère dans les 12 mois précédant le décès de l’enfant.

L’examen a porté sur le cas d’une fille âgée de 13 ans qui est décédée alors qu’elle se trouvait aux soins palliatifs en raison de complications associées à une maladie dégénérative qui affectait son cœur. La famille était connue du ministère du Développement social et recevait des services du Programme de soutien aux familles pour les enfants ayant un handicap.

Le comité n’a formulé aucune recommandation dans ce dossier.

Le Comité d’examen des décès d’enfants fournit des conseils au Bureau du coroner en chef, qui fait partie du ministère de la Sécurité publique.