Gouvernement du Nouveau-Brunswick
banner_kid-sick_600x180

Bien que certains traitements soient accessibles aux enfants de la province, les patients en oncologie pédiatrique reçoivent leur diagnostic et une grande partie de leur traitement à l’extérieur du Nouveau-Brunswick. La plupart de ces patients sont aiguillés vers le Centre de soins de santé IWK en Nouvelle-Écosse, ou encore vers le Centre hospitalier de l’Université Laval et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, au Québec.

 

Intervenants-pivots en oncologie pédiatrique

Les patients en oncologie pédiatrique du Nouveau-Brunswick et leurs familles ont accès à un intervenant-pivot en oncologie pédiatrique. Ces intervenants pivots aident les familles à avoir accès aux services dont elles ont besoin et fournissent de l’information sur les moyens d’obtenir des soins adéquats pour les enfants. Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de communiquer directement avec les intervenants-pivots :

Réseau de santé Horizon
Téléphone : 1-506-432-3262
Site web

Réseau de santé Vitalité
Téléphone : 1-506-862-7516
Site web

 

 

Partenariat avec les provinces atlantiques

Le Réseau du cancer du Nouveau-Brunswick est un partenaire du Réseau d’oncologie et d’hématologie pédiatrique des provinces atlantiques (ROHPPA). L’objectif du ROHPPA est d’atteindre et de maintenir les normes de soins les plus élevées qui soit pour les enfants et les adolescents atteints de cancer et de maladies du sang dans les provinces atlantiques.