FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial transforme le programme pilote de travailleurs paramédicaux en soins avancés en rendant permanents les trois emplacements actuels et en ajoutant un nouvel emplacement.

« Les travailleurs paramédicaux en soins avancés améliorent la situation des patients lorsqu’ils en ont besoin », a affirmé le ministre de la Santé, Benoît Bourque. « Nous maximisons l’utilisation de nos professionnels de la santé en offrant des services médicaux d’urgence avancés aux gens du Nouveau-Brunswick. »

Les travailleurs paramédicaux en soins avancés offrent un soutien supplémentaire lors d’appels relatifs à des situations critiques.

Les programmes pilotes offerts à Saint John, Moncton et Bathurst deviendront des programmes permanents. Un nouveau programme permanent sera aussi mis sur pied à Fredericton.

« Ambulance Nouveau-Brunswick est déterminée à offrir les meilleurs soins préhospitaliers possible », a déclaré le vice-président, Matt Crossman. « Grâce à l’élargissement du programme de travailleurs paramédicaux en soins avancés, le champ de pratique des travailleurs paramédicaux en soins avancés viendra compléter les compétences de nos travailleurs paramédicaux en soins primaires. »

« Les travailleurs paramédicaux en soins primaires d’Ambulance Nouveau-Brunswick, qui figurent déjà parmi les plus compétents au pays, continueront à fournir des services essentiels aux patients lorsqu’ils en ont besoin », a-t-il dit.

Ambulance Nouveau-Brunswick offre des services ambulanciers terrestres et aériens dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick. L’organisation emploie plus de 1000 professionnels des soins de santé, y compris des travailleurs paramédicaux, des répartiteurs des services d’urgence et des infirmiers de vol en soins critiques.