Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le ministère de la Santé offrira gratuitement un vaccin contre la COVID-19 aux résidents du Nouveau-Brunswick (y compris les résidents temporaires) à compter du 1er janvier 2021.

 

Admissibilité


Les pharmaciens qui ont suivi une formation et qui sont autorisés par l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick à administrer des injections peuvent administrer le vaccin contre la COVID-19 financé par l’État à tous les résidents du Nouveau-Brunswick âgés de 2 ans et plus.

Si des infirmières immatriculées, des médecins, des infirmières praticiennes, des infirmières auxiliaires autorisées, des techniciens en pharmacie ou des travailleurs paramédicaux sont embauchés pour administrer des injections au nom d’un pharmacien, les demandes de remboursement doivent être soumises au moyen du numéro de permis du pharmacien. Les infirmières immatriculées, les médecins, les infirmières praticiennes, les infirmières auxiliaires autorisées, les techniciens en pharmacie ou les travailleurs paramédicaux embauchés et qui établissent des factures au nom d’un pharmacien autorisé ne peuvent pas administrer de vaccins aux enfants âgés de moins de 2 ans ni leur facturer de services.

Tableau 1 – Vaccins admissibles

DIN

Entreprise

Produit

Dosage

Indication

02541270

Moderna Biopharma

SPIKEVAX XBB.1.5

25 mcg

De 6 mois à 4 ans

02541866

Pfizer-BioNTech

COMIRNATY Omicron XBB.1.5

3 mcg

De 6 mois à 4 ans

02541270

Moderna Biopharma

SPIKEVAX XBB.1.5

25 mcg

De 5 à 11 ans

02541858

Pfizer-BioNTech

COMIRNATY Omicron XBB.1.5

10 mcg

De 5 à 11 ans

02541270

Moderna Biopharma

SPIKEVAX XBB.1.5

50 mcg

De 12 ans et plus

02541823

Pfizer- BioNTech

COMIRNATY Omicron XBB.1.5

30 mcg

De 12 ans et plus

02543656

Novavax

NUVAXOVID
XBB.1.5

5 mcg

De 12 ans et plus

 

Soumission d’une demande de remboursement


Un profil de patient doit être créé et comprendre le nom et l’adresse de la personne vaccinée, son numéro d’assurance-maladie (si disponible), sa date de naissance et la date d’administration, le nom et le numéro de lot du vaccin.

Le ministère de la Santé paiera les fournisseurs participants pour chaque demande de remboursement facturée pour des patients remplissant les conditions requises. Le fournisseur participant n’est pas autorisé à facturer au patient d’autres frais que les frais d’administration ou de prescription d’un vaccin contre la COVID-19 financé par l’État.

Les demandes de remboursement manuscrites ne seront pas acceptées. Les demandes de remboursement doivent être présentées en ligne et contenir les renseignements suivants :

Champ Information requise
ID de l’assureur NB
Numéro ou code du groupe

I (remarque : cela s’applique également aux bénéficiaires de Régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick)

ID du patient

Numéro d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick du patient (remarque : cela s’applique également aux bénéficiaires de Régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick).

Pour les personnes qui n’ont pas de numéro d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick, saisir le « 999999999 » comme numéro d’assurance-maladie.

Remarque : Si une pharmacie doit soumettre dans la même journée plus d’une demande de remboursement avec ce faux numéro d’assurance-maladie pour un même numéro d’identification du médicament (DIN), les demandes subséquentes doivent être soumises avec le code d’intervention « MG ».

Code du patient

Laisser vide

Nom du patient

Prénom et nom du patient

Date de naissance du patient

Date de naissance du patient

ID du prescripteur

Numéro de permis de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick du pharmacien qui administre le vaccin.

Remarque : Si un autre vaccinateur administre le vaccin au nom du pharmacien, les demandes de remboursement doivent être soumises avec le numéro de permis de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick du pharmacien.

Code de référence de l’ID du prescripteur

46

DIN /NIP

Voir le tableau 1

Quantité

1

Jours de provision

1

Coût du médicament /
Valeur du produit

Zéro

Majoration

Zéro

Frais d’exécution d’ordonnance

13,00 $

Remarque : Conformément à l’article 14 du Règlement 2009-136 de la Loi sur la santé publique, les personnes qui administrent un vaccin sont tenues de remettre à la personne qui le reçoit un document attestant de l’immunisation. Un reçu d’ordonnance informatisé satisfait à cette exigence.

 

Vérifications des pharmacies


Toutes les demandes soumises par les fournisseurs participants aux fins de remboursement pourraient faire l’objet d’une vérification et d’un recouvrement.

 

Dernière mise à jour de la page Web : 20 décembre 2023