Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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Le pont du port de Saint John sera réduit à une voie de circulation dans chaque direction du mardi 2 avril au 30 novembre 2024, afin de permettre la poursuite des travaux.

Pendant ces travaux, les voies en direction de l'ouest et la rampe d'accès au pont depuis Chesley Drive seront fermées à la circulation.

Les voies en direction de l'est et la rampe de sortie du pont vers Chesley Drive resteront ouvertes avec une voie de circulation dans chaque direction sur le côté est du pont.

Des retards sont à prévoir dans les deux sens de circulation à l'approche du pont pendant cette période. 

Les automobilistes sont invités à réduire leur vitesse et à surveiller les ouvriers présents dans la zone de construction.

Le département apprécie la patience du public. Veuillez continuer à consulter @Nbrunswick511 pour de plus amples informations.


Le projet de remise en état du pont du port de Saint John sera réalisé de 2021 à 2026. Ce projet de remise en état comprend quatre phases :

Phase 1 – Terminé

La phase 1 de la réhabilitation a débuté en juin 2021 et s'est achevée en septembre 2023.
 

Phase 2 – Terminé

La phase 2 comprend le remplacement des joints de dilatation et l'installation d'un nouveau revêtement d'étanchéité et d'asphalte. Les travaux de la phase 2 ont débuté en mai 2022 et se sont terminés en novembre 2023.
 

Phase 3 – (de 2023 à 2025)

La phase 3 comprend le remplacement des joints de dilatation et des appareils d’appui, l’enlèvement de l’asphalte et du revêtement imperméabilisant, l’application d’un imperméabilisant à haut rendement et la pose d’un nouveau revêtement d’asphalte. Le contrat a été attribué et les travaux ont commencé en août 2023, avec une date d'achèvement prévue pour l'automne 2025.
 

Phase 4 – (de 2024 à 2026)

La phase 4 comprend la remise en état du tablier pour les deux bretelles situées à l’extrémité est, le remplacement des appareils d’appui et la réparation de piliers à plusieurs endroits sous le pont.

Pendant la réalisation des travaux de la dernière phase, les bretelles du pont seront fermées et quatre voies de circulation demeureront ouvertes sur le pont.

Pour réaliser les travaux en plusieurs phases, la circulation sur le pont sera réduite à deux voies du début d’avril à la fin de novembre de chaque année pendant les phases 1 à 3.


L’insertion tardive en fermeture éclair est une manœuvre importante que les automobilistes doivent comprendre pour savoir comment se déplacer de la façon la plus fluide possible dans une zone de construction routière. Qu’est-ce qu’une insertion tardive en fermeture éclair? Regardez la vidéo pour le savoir!