Gouvernement du Nouveau-Brunswick
florenceville-bridge-category

 

Le pont de Florenceville a été construit en 1965, de l’autre côté de la rivière Saint-Jean, à Florenceville-Bristol. Le pont faisait partie de l’ancien réseau routier transcanadien avant la construction de l’actuelle route à quatre voies, et il est très utilisé par l’industrie, les agriculteurs locaux et les entreprises.

En 2018, le ministère des Transports et de l’Infrastructure a commencé à réparer le pont de Florenceville, qui est en cours. Les réparations comprennent le remplacement du tablier, des barrières et des garde-corps, l’amélioration des approches du pont et la remise à neuf des piles du pont. Le projet a été divisé en cinq phases, et l’achèvement du projet devrait être terminé d’ici l’automne 2024.

Une fois terminé, la durée de vie du pont sera prolongée de 30 ans.

  • Phase 1 : remplacement des roulements au quai 14 et réparation de la jetée et des poutres.
    État : Terminé
      
  • Phase 2 : remplacement complet de la structure d’approche.
    État : Terminé
      
  • Phase 3 : Remplacement des roulements du quai 8 et remise en état du tablier aux travées d’approche nord, ce qui comprend le remplacement des barrières et des garde-corps.
    État : En cours. À terminer en 2022
      
  • Phase 4 : Comprend la remise en état du tablier de l’approche sud et de la travée principale, ce qui comprend le remplacement des barrières et des garde-corps.
    État : Devrait commencer en 2022 et se terminer en 2023.
      
  • Surveiller les roulements de certains piliers pour déterminer la nécessité de les remplacer dans le cadre de la phase 5.
    État : Terminé d’ici 2022