Gouvernement du Nouveau-Brunswick
preretirement_leave-splash-page

Vous avez fait carrière dans les services publics et maintenant, en préparant votre retraite, vous vous dites que vous aimeriez déjà profiter de plus de congés.

Saviez-vous que, si vous êtes à moins de cinq ans de la retraite, vous pouvez utiliser tous ou une partie de vos crédits d’allocation de retraite pour prendre des congés payés avant votre départ à la retraite plutôt que d’attendre un paiement comptant au moment de votre départ?

Si vous êtes à moins de cinq ans de la retraite, vous pouvez prendre des journées de vacances supplémentaires plutôt que d’attendre un paiement comptant au moment de votre départ à la retraite

Richard a travaillé pour les services publics du Nouveau-Brunswick pendant 20 ans. Maintenant qu’il ne lui reste que trois ans avant de prendre sa retraite, il aimerait pouvoir passer plus de temps avec sa femme et ses petits-enfants. Grâce au Régime de congé de préretraite du GNB, Richard a la possibilité de prendre des journées de congé supplémentaires pendant les trois années à venir pour passer plus de temps avec sa famille.1

Le congé de préretraite ne s’adresse pas à tous et il y a certaines conditions à respecter. Consultez votre gestionnaire pour déterminer si le choix de prendre un congé de salaire différé s’offre à vous.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le congé de préretraite, consultez la directive AD-2209 du Manuel d’administration.

1 Il s’agit seulement d’un exemple. Communiquez avec la Direction des ressources humaines de votre ministère pour obtenir des renseignements sur vos calculs et cotisations.