Gouvernement du Nouveau-Brunswick
 

Nouvelles

AUTRES


Le budget s'attaque au déficit et à la situation économique par une approche équilibrée

FREDERICTON (GNB) — Le gouvernement provincial a déposé aujourd’hui son budget pour 2013-2014, qui prévoit des investissements stratégiques afin de renforcer l’économie tout en s’attaquant au déficit provincial au moyen de gains d’efficience au chapitre des dépenses et d’initiatives productrices de recettes.

« Nous avons comme engagement de corriger le déficit structurel de la province, qui a été créé par de mauvaises décisions de gestion prises dans le passé et qu’a empiré l’économie mondiale stagnante », a déclaré le ministre des Finances, Blaine Higgs. « Même si nous devons prendre des mesures à l’égard de nos recettes à la baisse, nous continuerons en même temps à gérer de manière avisée l’argent des contribuables et à renforcer l’économie aujourd’hui pour nous assurer un avenir meilleur. »

Nous prévoyons pour 2013-2014 un déficit global de 478,7 millions de dollars. Abstraction faite de la charge de retraite ponctuelle exceptionnelle de 110 millions, un déficit opérationnel de 368,7 millions est prévu.

Blaine Higgs, ministre des Finances, a déposé aujourd’hui son budget 2013-2014, qui est fondé sur une approche équilibrée pour s’attaquer au déficit provincial. Le budget prévoit des mesures visant à compenser la baisse des recettes, à gérer l’argent des contribuables de manière avisée et à renforcer l’économie pour assurer au Nouveau-Brunswick un avenir meilleur.

Cliquez sur les liens suivants pour plus de détails :