Gouvernement du Nouveau-Brunswick
2022VIVE-LARGE TOP OF PAGE 595X2922
2021 FR VIVE Recipient's years
1646845695579.jpg

Les lauréats des prix VIVE 2021 

Recipients photos for the video20226

Par ses engagements sur le plan universitaire, professionnel et communautaire, Lyne Chantal a cherché à s’assurer que se font entendre les préoccupations de diverses femmes sur les enjeux liés à l’équité salariale, à la pauvreté, à la violence conjugale, à la violence sexuelle et au consentement dans les relations.

Lyne Chantal est un modèle de comportement dans les collectivités où elle offre ses services au niveau local, provincial et national.

Elle a fondé la Guignolée alors qu’elle enseignait l’éducation au campus de Shippagan pendant 10 ans, qui rassemblait les personnes étudiantes, les professeurs et les membres de la collectivité pour aider les personnes dans le besoin.

1646845695579.jpg
Recipients photos for the video20227

À l’âge de 14 ans, Vera Chen a entrepris de combler l’écart entre les possibilités musicales et les jeunes, leur offrant gratuitement des leçons et des ateliers.

En tant que visionnaire, elle a vu les leçons de musique comme un excellent outil pour enseigner la musique et l’importance du mentorat aux jeunes. Elle a invité d’autres élèves en musique à encadrer les participants non seulement en musique, mais par des activités de groupe et des ateliers de renforcement de l’esprit d’équipe. Cela a créé des amitiés durables.

Voyant que les jeunes femmes en particulier avaient peu de possibilités d’apprendre la musique gratuitement, elle a fait des efforts supplémentaires pour joindre les jeunes femmes dans sa collectivité pour les faire participer à son projet et les inclure dans les ateliers.

1646845695579.jpg
Recipients photos for the video20228

Cathy Simpson est une leader en TI qui a consacré sa carrière au renforcement des capacités en technologie de la région. Elle est mentore et conseillère auprès d’entrepreneurs débutants.

En 2015, Mme Simpson a fondé sa propre entreprise, l’initiative sociale Up+Go, qui offre des programmes de leadership et d’auto-découverte aux élèves du secondaire et leur présente des femmes du Nouveau-Brunswick qui font des réalisations extraordinaires, en particulier dans les domaines des STGM, de l’entrepreneuriat et du leadership.

Elle est déterminée à aider les filles et les femmes à gagner en confiance dans leurs visées professionnelles.

1646845695579.jpg
Recipients photos for the video20229

La rév. Elizabeth Stevenson a appuyé une résolution visant à utiliser un langage non sexiste dans les règlements administratifs des membres de la section de Two Rivers Pastoral Charge.

La rév. Stevenson a été nommée pour siéger au Tribute Service Committe de la direction provinciale de la Légion royale canadienne, qui est en train de remanier l’hommage en un livre pour les vétérans. À ce titre, elle aide à moderniser les services pour s’assurer qu’ils sont inclusifs de tous les groupes.

La rév. Stevenson est un exemple d’alliée efficace qui utilise les mots et les actions pour éliminer les obstacles systémiques.

1646845695579.jpg
Recipients photos for the video202210

Michele Cronin a travaillé avec la Ville de Fredericton pendant plus de 26 ans et est membre de son équipe de diversité et d’inclusion.

Elle a créé une possibilité en or de croissance et de perfectionnement pour les employés par le cours Authentic Leadership for Women. Ce programme rassemble les femmes pour développer leurs compétences en leadership par des enseignements et du mentorat. L’un des plus grands avantages du cours est la capacité du groupe d’apprendre par le partage des expériences.

Michele a aussi dirigé l’équipe responsable d’un projet de l’International Urban Cooperation qui comportait un partenariat entre Fredericton et Parma, en Italie, et qui portait sur l’étude de l’équité des genres dans les fonctions de leadership en administration municipale avec l’égalité légiférée comme variable.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

La Direction de l’égalité des femmes
Unité Sécurité économique


20 rue McGloin
C.P. 6000
Fredericton (N.-B.)
E3A 5T8
Téléphone : (506) 453-8126
Sans frais : 1-877-253-0266
Courrier : WEB-EDF@gnb.ca
Courrier : IWD-JIF@gnb.ca (Pour les nominations du Prix VIVE)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

VIVE2021RecipientsFR595X292

Les lauréats des prix VIVE 2021 

VIVE website-separating line
Recipients photos for the video6

 

Emma Coakley, élève de 10e année (Saint John)

[Emma] aime sensibiliser les gens sur ce que c’est que de vivre avec une incapacité physique tout en les encourageant à respecter et à apprécier les différences de chacun et en éliminant la discrimination et l’intimidation dans sa collectivité.

 

VIVE website-separating line
Recipients photos for the video7

 

Johanne Perron, directrice générale de la Coalition pour l’équité salariale du Nouveau-Brunswick (Moncton)

[Johanne], notre intrépide directrice depuis des décennies, a inspiré des générations de femmes à défendre leurs droits et a encouragé d’autres à en faire de même et à poursuivre une carrière dans le secteur sans but lucratif et communautaire.

 

VIVE website-separating line
Recipients photos for the video8

 

Sara Holyoke, directrice générale du Delta Hotels by Marriott Fredericton (Fredericton)

Au cours des dernières années, Sara a consacré du temps à perfectionner le talent interne en misant sur le développement des connaissances, des compétences et des aptitudes des femmes de l’équipe hautement performante.

 

VIVE website-separating line
Recipients photos for the video9

 

Karen Pearlston, professeure de droit à l’Université du Nouveau-Brunswick (Fredericton)

Pendant des décennies, Karen s’est portée à la défense de la justice reproductive et a consacré de nombreuses heures à titre de bénévole pour faire avancer la cause de l’égalité des femmes au Nouveau-Brunswick.

 

VIVE website-separating line
Recipients photos for the video10

 

Cheryl Hansen, greffière du Conseil exécutif, gouvernement du Nouveau-Brunswick (Fredericton)

[Au début de la pandémie], Cheryl a donné des directions claires et urgentes à l’équipe, mais de façon calme. Elle a répété sans cesse à quel point il est important de collaborer, de s’entraider et de faciliter le plus les choses pour les citoyens de la province.

 

VIVE website-separating line

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

La Direction de l’égalité des femmes
Unité Sécurité économique


20 rue McGloin
C.P. 6000
Fredericton (N.-B.)
E3A 5T8
Téléphone : (506) 453-8126
Sans frais : 1-877-253-0266
Courrier : WEB-EDF@gnb.ca
Courrier : IWD-JIF@gnb.ca (Pour les nominations du Prix VIVE)