Affaires personnelles abandonnées par des locataires

Que faire quand un locataire laisse ses affaires personnelles derrière lui


Aperçu

À l’occasion, un locataire peut laisser des affaires personnelles dans le logement après avoir déménagé. Les affaires abandonnées peuvent être des articles comme des vêtements, des articles personnels ou des meubles, mais peuvent aussi être des biens plus importants, comme une maison mobile.


Propriétaires : Quoi faire avec des articles abandonnés

Essayez de communiquer avec le locataire pour prendre des dispositions afin qu'il puisse récupérer ses biens et tenir un registre des tentatives. Ne vous débarrassez pas des biens du locataire puisqu'ils lui appartiennent. Vous pouvez mettre les biens du locataire dans un endroit sûr et sécurisé pendant que vous attendez qu'un agent de location résidentielle vouse dise quoi faire avec les biens. Suivez ces étapes:

Étape 1 : Demander de l’aide

Soumettez un formulaire de demande d’intervention du propriétaire et conservez votre numéro de référence.

Présentez une demande en ligne ou envoyez des copies imprimées ou numériques des formulaires remplis le Bureau des relations entre les locataires et les propriétaires. Vous pouvez les envoyer par courriel à l’adresse [email protected], par télécopieur au 1-855-658-3096, par la poste à l’adresse suivante : C.P. 5001, Moncton (N.-B.) E1C 8R3, ou apportez-les dans un centre de service de Service Nouveau-Brunswick.

Étape 2 : Fournir une liste des articles et le montant du loyer à payer

Faites une liste des articles abandonnés, indiquez leur valeur approximative et prenez des photos.

Envoyez la liste ainsi que les photos et le montant du loyer impayé au Tribunal sur la location de locaux d’habitation par courriel à l’adresse [email protected], par télécopieur au 1-855-658-3096, par la poste à l’adresse suivante : C.P. 5001, Moncton (N.-B.) E1C 8R3, ou apportez-les dans un centre de service de Service Nouveau-Brunswick.

Assurez-vous d’inclure le numéro de référence de votre demande d’intervention du propriétaire.

Étape 3 : Nous communiquerons avec vous

Un membre de l’équipe communiquera avec vous pour discuter des prochaines étapes en fonction des renseignements indiqués dans votre demande.


Locataires : comment récupérer ses affaires personnelles

Communiquez avec votre propriétaire le plus tôt possible pour prendre des mesures pour récupérer vos affaires personnelles.

Un propriétaire ne peut pas garder vos affaires personnelles. Votre propriétaire doit vous les rendre, même si vous devez de l’argent. Si vous devez de l’argent à votre propriétaire, celui-ci peut déposer une réclamation contre votre dépôt de garantie (le montant d’argent versé en garantie) auprès le Bureau des relations entre les locataires et les propriétaires ou prendre d’autres mesures légales.

Si vous avez été expulsé, il est illégal de retourner dans le logement sans l’autorisation de votre propriétaire.