Campus jeunesse de Miramichi

Apprenez-en davantage sur l’établissement qui fournir de l’aide aux jeunes contrevenants

Sur cette page :

Survol

Le Campus jeunesse de Miramichi est un établissement où les jeunes qui ont été en conflit avec la loi peuvent obtenir de l’aide. Il s’attache à traiter ces jeunes avec respect et dignité, tout en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour réussir.

Voici les quatre objectifs principaux du Campus :

  • Utiliser l’approche la moins intrusive possible
  • Tenir compte des traumatismes
  • Respecter les droits
  • Axer ses efforts sur les clients

Divers travailleurs de jeunesse sont là pour aider de différentes façons et ils portent des vêtements informels. Le campus utilise également des scanners pour garantir la sécurité de tous.

Le Campus jeunesse de Miramichi a pour mission de soutenir les jeunes, afin qu’ils deviennent des membres productifs de la société. En leur donnant accès à de l’éducation, de la thérapie et à d’autres ressources, le Campus les aide à réorienter leur vie à se bâtir un meilleur avenir.


Programmes de garde

Le Campus jeunesse de Miramichi offre deux types de programmes de garde, la garde en milieu ouvert et en milieu fermé.

En milieu ouvert, les jeunes participent dans la communauté et participent à des programmes qui les aideront à progresser et à apprendre, dont des programmes éducatifs, cliniques, de loisirs ou de spiritualité.

En milieu fermé, les jeunes vivent dans un milieu fermé et prennent part à des programmes semblables. Ils ont également accès à une communauté thérapeutique qui les aide à surmonter des émotions difficiles et à travailler sur certains comportements. Le milieu fermé offre également des programmes qui peuvent aider les jeunes à réintégrer la communauté, une fois qu’ils quittent l’établissement.

Ces deux programmes sont conçus pour permettre aux jeunes d’opérer des changements positifs dans leur vie et de devenir des membres à part entière de la société.