Information sur le budget du Nouveau-Brunswick
soit le plus grand investissement dans les soins de santé de l’histoire du Nouveau-Brunswick
d’augmentation pour Habitation NB
pour faire face à l’augmentation du nombre d’inscriptions et à la hausse des coûts de fonctionnement (électricité, transport et autres services) dans les districts scolaires
pour des mesures de soutien supplémentaires destinées aux clients de l’aide sociale
pour les augmentations de salaire du personnel du secteur des services à la personne
pour alléger le fardeau des contribuables du N.-B.
pour continuer à offrir le Programme éconergétique amélioré
Le 19 mars, le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves, a présenté un budget qui est le fruit d’années de gestion financière responsable ainsi qu’un engagement à fournir les services nécessaires pour répondre aux besoins d’une population croissante.
Nous continuons d’investir dans les secteurs prioritaires comme la santé, l’éducation et l’aide aux populations vulnérables, tout en conservant une approche durable et responsable à l’égard de la gestion des finances.
« Malgré les défis que nous avons connus depuis 2018, nous bâtissons une province plus forte, mais nous reconnaissons qu’il reste encore beaucoup à faire », a déclaré le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie Steeves. « Nous sommes passés d’une province où la croissance économique et démographique était faible et les finances publiques étaient non viables, à une province qui affiche une économie bien plus prospère, un grand potentiel de croissance et des finances publiques viables. Cela devrait être source de fierté pour toute la population du Nouveau-Brunswick. »
Le ministre des Finances et du Conseil du Trésor, Ernie L. Steeves, a déposé un budget d’immobilisations de 1,2 milliard $, soit une augmentation de près de 200 millions $ par rapport au plan pluriannuel déposé l’an dernier.