Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Conseil d’administration de la Société de Kings Landing

Membres

Aperçu :

Le conseil d’administration de la Société de Kings Landing, constituée en personne morale au nom de la Couronne du chef de la province, est établi en vertu de la Loi sur la Société de Kings Landing (la Loi).

La Société a pour mandat :

  • de collectionner, de conserver et d’exposer les bâtiments et les artefacts faisant partie des ressources historiques de la province;
  • de créer, d’entretenir et d’exploiter un village historique dans la région du réservoir du barrage de Mactaquac;
  • de susciter l’intérêt du public pour les choses présentées dans le village historique et autres lieux historiques de cette région;
  • d’entreprendre et de promouvoir la production et la vente d’articles et d’objets liés au village historique;
  • d’exploiter un restaurant, une salle à manger, un salon-bar ou un établissement semblable, ou toute combinaison de ceux-ci.

Le conseil d’administration se compose d’un président, d’un vice-président et de dix autres administrateurs tout au plus. Les membres du conseil sont nommés pour un mandat maximal de trois ans renouvelable.

Postes actuels à pourvoir :

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick cherche à pourvoir jusqu’à six postes au sein du conseil. Les personnes déclarant leur intérêt à l’égard de ces postes pourraient être affectées à d’autres postes à l’avenir.

Qualifications et engagement :

Les personnes qui désirent présenter leur candidature doivent notamment faire preuve :

  • d’une expérience avérée en matière de leadership et de gouvernance;
  • de compétences relatives au raisonnement stratégique et à la prise de décisions;
  • de compétences relatives à la gestion ou au développement des affaires;
  • d’implication communautaire;

Compte tenu de la composition actuelle du conseil, les personnes possédant de l’expérience et une expertise dans les domaines de l’éducation, du milieu universitaire, de l’engagement communautaire, du patrimoine, du tourisme et des finances sont encouragées à poser leur candidature.

Chaque membre du conseil est tenu de se familiariser avec la Loi. Les membres du conseil doivent également être disposés à assister et à participer aux réunions du conseil et à exercer un mandat d’une durée minimale de trois ans.

Qualifications essentielles et qualifications constituant un atout :

La composition du conseil selon le sexe et la langue, ainsi que la diversité culturelle et géographique de la province sont prises en considération aux fins d’une nomination.

Conditions et rémunération :

Le conseil tient quatre à six réunions par an, d’une durée de trois à quatre heures chacune. Les travaux des comités du conseil (comité des finances, comité des collections, comité du conseil d’administration et du personnel de direction et comité des politiques et de la gouvernance) se déroulent entre les réunions du conseil d’administration, selon les besoins, en personne ou de façon virtuelle.

Les membres du conseil ne sont pas rémunérés, mais la Société remboursera les frais de déplacement engagés pour assister aux réunions et aux événements liés au conseil d’administration, conformément à la Directive sur les frais de déplacement du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

Des déplacements sont nécessaires pour assister aux réunions du conseil, qui se tiennent la plupart du temps au Village historique de Kings Landing, à Prince William, au Nouveau-Brunswick.

Envoi de candidature :

Les déclarations d’intérêt (un curriculum vitae et une lettre de présentation) peuvent être envoyées par courriel ou par la poste, et doivent contenir le niveau de scolarité, l’expérience de bénévolat, l’expérience au sein d’un conseil ou d’un comité, l’expérience de travail, ainsi que les coordonnées (numéro de téléphone, adresse et courriel) du candidat. Veuillez également remplir le formulaire de candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui feront parvenir une déclaration d’intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec celles qui seront sélectionnées. Les demandes d’information concernant des possibilités précises peuvent être présentées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.

Adresse postale :

Bureau du Conseil exécutif
À l’attention de : Direction de la gouvernance
675, rue King, Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 1G1


Date limite pour faire une soumission :

10 avril 2024


Type de nomination :

Décret en conseil


Durée du mandat :

Les membres sont nommés pour un mandat maximal de trois ans renouvelable.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

[email protected]


Liens :

Loi sur la Société de Kings Landing

Kings Landing


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.