Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Conseil des arts du Nouveau-Brunswick

Membre

Établi en vertu de la Loi sur le Conseil des arts du Nouveau‑Brunswick, le Conseil des arts du Nouveau‑Brunswick (CANB) est une personne morale dont le mandat prescrit par la loi consiste à faciliter et promouvoir la création artistique; faciliter l’appréciation, la connaissance et la compréhension des arts; conseiller le gouvernement quant aux politiques à l’égard des arts; réunir la communauté artistique et devenir son porte-parole; gérer les programmes de financement à l’intention des artistes professionnels.

Le Conseil se compose de neuf (9) à onze (11) membres ayant droit de vote dont  un nombre maximal de six (6) membres ayant voix délibérative que nomme le ministre; un nombre maximal de trois (3) membres ayant voix délibérative que nomme le lieutenant-gouverneur en conseil sur la recommandation du ministre; le directeur du CANB, qui est membre d’office sans voix délibérative; et un (1) fonctionnaire du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture que désigne le ministre et qui est membre sans voix délibérative.

 

Poste à pourvoir :
Le gouvernement provincial cherche actuellement à pourvoir un (1) poste vacant. Les déclarations d’intérêt en vue de pourvoir ce poste sont les bienvenues. Elles pourraient également être utilisées dans le but de pourvoir de futurs postes vacants.

 

Qualifications et engagement :
Les critères de sélection des membres du Conseil sont les suivants :

  • Les candidats doivent être résidents du Nouveau-Brunswick.
  • Les candidats doivent montrer qu’ils accordent de l’importance aux arts au Nouveau‑Brunswick, qu’ils possèdent de l’expérience, des compétences et des connaissances concernant les arts au Nouveau‑Brunswick et qu’ils participent directement au domaine des arts au Nouveau‑Brunswick.
  • Les candidats doivent montrer qu’ils ont à cœur le développement des arts et l’éducation artistique.
  • Les candidats doivent être disposés à se conformer au code de déontologie et aux politiques sur les conflits d’intérêts du Conseil.
  • La composition du Conseil tiendra compte de la diversité de la communauté des arts de la province, représentant dans la mesure du possible différentes disciplines artistiques, générations et mosaïques culturelles, y compris les deux communautés linguistiques officielles, et assurera la représentation des Premières Nations ainsi que selon les genres et la diversité géographique de la province.
  • Au moins six (6) des sept (7) candidats nommés par le ministre seront des artistes professionnels ou des représentants d’artistes professionnels.

 

Conditions et indemnités :
Les membres du Conseil reçoivent une indemnité quotidienne pour chaque jour de réunion et se voient rembourser les frais engagés pour participer à des réunions et à des événements conformément au barème établi dans la Directive sur les déplacements du Conseil de gestion.

Les membres sont appelés à se déplacer pour assister à certaines réunions du Conseil.

 

Présentation d’une candidature :
Les déclarations d’intérêt (au moyen du formulaire de demande se trouvant sur le site Web des organismes, conseils et commissions ou d’un CV et d’une lettre d’accompagnement) peuvent être envoyées par courriel, par la poste ou par télécopieur et doivent contenir des renseignements sur l’expérience ou les qualifications pertinentes ainsi que les coordonnées pertinentes (numéro de téléphone, adresse municipale et courriel). 

Adresse postale : 
Candidatures – Conseil des arts du Nouveau‑Brunswick
Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture
Case postale 6000
Fredericton (Nouveau-Brunswick)  E3B 5H1
CANADA

Télécopieur : (506) 444-5760

Nous remercions toutes déclarations d’intérêt. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus. Les questions concernant des occasions en particulier peuvent être posées après la date limite et doivent être adressées au ministère responsable.


Date limite pour faire une soumission :

03 juin 2021


Type de nomination :

Nomination par le lieutenant-gouverneur en conseil


Durée du mandat :

Les membres sont nommés pour un mandat de trois (3) ans et leur nomination peut être reconduite pour un second mandat.


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

nominations.thc-tpc@gnb.ca


Liens :

Conseil des arts du Nouveau-Brunswick

Loi sur le Conseil des arts du Nouveau-Brunswick


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.