Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Postes Vacants

Collège communautaire du Nouveau-Brunswick

Membres du Conseil des gouverneurs (4)

La Loi sur les collèges communautaires du Nouveau-Brunswick établit que le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick est chargé de rehausser le bien-être économique et social de la province en comblant les besoins de la population en matière de formation professionnelle et les besoins du marché du travail de la province. Sans que soit restreinte la portée générale de ce qui précède, chacune a pour mission :

a) d’offrir de l’éducation, de la formation et des services connexes aux étudiantes et étudiants à temps plein et à temps partiel;

b) d’offrir de l’éducation, de la formation et des services connexes aux gouvernements, aux personnes morales et aux autres entités et personnes;

c) de participer à des programmes conjoints relatifs à l’éducation, à la formation et aux services connexes créés et assurés conjointement avec d’autres institutions postsecondaires et éducatives;

d) d’exercer les autres activités ou les autres fonctions qu’autorise ou qu’exige la présente loi.

 

Conditions de candidature et engagement :
Pour être admissible à un poste au Conseil, les candidates et candidats doivent répondre aux critères suivants :

a) Être résidentes et résidents du Nouveau-Brunswick.

b) Ne doit pas occuper un poste d’une charge publique élue : député et son personnel, ministre, sous-ministre, sous-ministre adjoint, personnel de cabinet, membres du personnel du gouvernement et d’une organisation gouvernementale, membre du Sénat, maire, conseillère ou conseiller municipal, ou employés-cadre d’une municipalité.

c) Déclarer tout lien de parenté avec un ou des membres du personnel du CCNB. Cette information sera utilisée pour juger des conflits d'intérêt éventuels et n'exclut pas automatiquement de telles candidatures.

d) Pour la présente ronde de nominations, on portera particulièrement attention aux candidates et candidats qui ont de l’expérience et les compétences dans les domaines suivants :

· Connaissance en recherche, en innovation en sciences et en technologies et gestion de la recherche appliquée;

· Connaissance de la formation professionnelle et technique (métiers);

· Connaissance en virage numérique;

· Membre de la diversité culturelle et des préférences sexuelles : autochtone, immigration francophone, minorité visible ou de la communauté LGBTQl2S.

e) La connaissance du français parlé et écrit est nécessaire. Veuillez indiquer votre capacité linguistique.

f) Accepter de respecter les règlements, les directives et les modalités du Conseil ainsi que l’obligation de maintenir une stricte confidentialité. 

g) Le Conseil des gouverneurs tient à préversé un équilibre entre les anciennes et les nouvelles personnes membres dans le renouvellement des mandats de ses membres afin d’assurer la mémoire institutionnelle.

La composition du Conseil tiendra compte de l’aspect géographique de la province ainsi que de la nécessité d’une représentation équitable des genres.

Comme l’utilisation de la technologie est encouragée au CCNB, les candidates et les candidats doivent être à l’aise avec son utilisation.

 

Conditions et rémunération :
Les personnes membres du Conseil reçoivent un honoraire de 250 $ par journée de réunion et sont remboursées pour leurs dépenses pour assister à des réunions. Les personnes membres sont appelées à se déplacer pour assister aux réunions du Conseil qui ont lieu à l’un des cinq campus du CCNB ainsi qu’au siège social à Bathurst.

 

Réunions :
Les candidates et les candidats doivent être en mesure d'assister à quatre réunions ordinaires du Conseil, deux réunions extraordinaires et une session de réflexion par année. Les quatre réunions ordinaires ont lieu aux mois de septembre, décembre, mars et juin et la session de réflexion en octobre. Les réunions virtuelles seront tenues le jeudi soir de 19 h à 21 h et le vendredi de 15 h à 17 h 30.  Les réunions face à face seront tenues le vendredi de 15 h à 21 h et le samedi de 8 h 30 à 15 h. Ces plages horaires sont sujettes à modification.

Les personnes membres du Conseil sont également nommées à l’un des trois comités permanents du Conseil et elles peuvent être appelées à se déplacer pour les réunions de ces comités (quatre rencontres par année). La conférence téléphonique et la vidéoconférence peuvent également être utilisées pour les réunions extraordinaires du Conseil ainsi que pour la majorité des réunions des comités permanents. Ces réunions sont tenues en soirée par le biais d’une visioconférence.

 

Soumettre une expression d’intérêt :
Les candidatures peuvent être présentées par courriel, par la poste ou par télécopieur. Elles doivent contenir de l'information sur les études et l'expérience, des références et des coordonnées de correspondance (téléphone et courriel).

Nous remercions toutes les personnes qui feront parvenir une expression d’intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats qui seront retenus pour l’étape suivante.

Par la poste :
Bureau du conseil exécutif
Attention : Carys Storey
675, rue King
Fredericton (Nouveau-Brunswick) E3B 1E9
Canada

Télécopieur :453-2266


Date limite pour faire une soumission :

05 février 2021


Type de nomination :

Nomination par le lieutenant-gouverneur en conseil


Durée du mandat :

Jusqu’à trois ans (du 1er juillet 2021 au 30 juin 2024)


Soumettre une expression d’intérêt :

Adresse électronique pour envoyer les soumissions :

Nominations.ABC-OCC@gnb.ca


Liens :

Collège communautaire du Nouveau-Brunswick


Nota : Veuillez vous assurer que vous avez joint les documents nécessaires en format Word ou PDF.  Les liens vers les documents hébergés en ligne dans le nuage (Skydrive, Google Docs, etc.) ou d'autres zones de téléchargement (sites FTP) ne peuvent pas être acceptés en raison des politiques de sécurité actuelles du gouvernement du Nouveau-Brunswick.