Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Dans le cadre de ce programme de subventions, les installations récréatives communautaires recevraient 500 $ afin de leur aider à apporter des changements dans le but d'offrir davantage de boissons et d’aliments sains. Les gens sont de plus en plus conscients des aliments qu'ils consomment et désirent avoir accès à des options saines.

    Admissibilité

    Cette subvention est disponible aux installations récréatives communautaires incluant les arénas, les patinoires, les centres communautaires, les centres des jeunes, les piscines, les parcs, les sentiers, et d’autres.

    Description

    Pour avoir droit à la subvention, vous devez accepter :
    • de vendre au moins deux nouveaux aliments sains (ou un aliment sain et une boisson saine) à votre cantine, dans vos machines distributrices ou aux autres points de vente d’aliments dans votre installation;
    • de vous assurer d‘offrir ces nouveaux produits de façon continue durant au moins deux mois;
    • de voir à ce qu’une bonne publicité soit faite aux clients pour ces nouveaux produits durant ces deux mois;
    • de soumettre une évaluation à la fin de votre projet;
    • d'envisager ajouter ces aliments et boissons au menu habituel.
    Il n’y a pas de date limite pour la présentation de demandes au titre de ce programme. Les demandes seront acceptées tout au long de l’année. Les installations devront cependant attendre six mois avant de présenter une nouvelle demande. Deux subventions peuvent être accordées à une installation donnée au cours d’une même année financière, selon les fonds disponibles. Toutefois, la priorité est accordée aux installations qui présentent une demande pour la première fois. Toute installation qui a déjà reçu une subvention au titre de ce programme doit procéder à l’évaluation de son projet au moyen du formulaire d’évaluation avant que sa candidature puisse être étudiée de nouveau.

    Coordonnées Email Adresse
    Fredericton