Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Les Centres de ressources pour aînés offrent aux personnes âgées, à leurs familles et aidants, accès à de l’information; certains centres offrent aussi des cliniques et ateliers sur divers sujets pertinents.

    Admissibilité

    Ces centres de ressources sont disponibles pour toutes les personnes âgées, leurs familles et aidants, ainsi qu’à toute personne intéressée par la santé et le mieux être.

    Description

    Les centres de ressources pour aînés ont été conçus en fonction des personnes âgées. Plusieurs donnent aux personnes âgées, à leurs familles et à leurs fournisseurs de soins accès à de l’information sur les modes de vie sains, sur la prévention des maladies, sur la gestion des maladies et sur l’admissibilité aux programmes. Certains fournissent également des services comme des cliniques sur le soin des pieds, des séances de dépistage de l'hypertension et des ateliers sur des sujets comme la fourniture de soins.

    Le Secrétariat des aînés en santé travaille en partenariat avec des organismes sans but lucratif dans le but d’appuyer des centres de ressources communautaires pour aînés partout au Nouveau Brunswick.

    Les services et les heures d'ouverture varient d'un centre à l’autre. Pour plus d'information sur la disponibilité d'un centre dans votre région, veuillez communiquer avec le bureau régional du Développement social.

    Répertoire Courriel Adresse
    Bureaux régionaux de Développement social
    Bathurst
    Edmundston
    Fredericton
    Miramichi
    Moncton
    Tracadie-Sheila
    Campbellton
    Saint John