Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Contacts
  • Aperçu

    Le programme est un projet d'éducation national visant à sensibiliser davantage les Canadiens et les Canadiennes à leur histoire. Au Nouveau-Brunswick, le programme est chapeauté par la Direction du patrimoine.

    Admissibilité

    Écoles

    Description

    Les Fêtes du patrimoine vous donnent l'occasion de faire participer toute votre école à une activité éducative, dynamique et passionnante! En participant au programme, les enseignants et les enseignantes dans tous les domaines (sciences humaines, histoire, cours de langue, français ou anglais, sciences et technologies, mathématiques, sports et loisirs, multimédia, arts, musique, enrichissement, etc.) encouragent leurs élèves à en apprendre davantage sur leur collectivité tout en développant et en exprimant leurs talents créatifs. En mettant sur pied un programme interdisciplinaire dans votre école, vous donnez la chance à vos élèves de participer avec fierté à leur propre Fête du patrimoine.

    Les petits financements sont octroyés aux écoles, par la Direction du patrimoine de ce ministère, afin d'aider à payer les frais reliés au matériel scolaire, aux prix remis aux élèves et aux déplacements pour se rendre aux Fêtes régionales du patrimoine.

    Personne-ressource Email Adresse
    Fredericton