FREDERICTON (GNB) – Xplornet Communications Inc. crée 55 emplois à temps plein à son centre de service à la clientèle de Fredericton grâce à un investissement du gouvernement provincial.

Le député de Fredericton-Nashwaaksis, Troy Lifford, qui prenait part à l’événement au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud, et le stratège en chef d'Xplornet Communications Inc., Allison Lenehan, en ont fait l'annonce, aujourd'hui, lors de l'inauguration des bureaux nouvellement agrandis de l'entreprise, à Fredericton.

« Soutenir la croissance du secteur des technologies de l'information et des communications de la province est l'une des priorités de notre gouvernement, a déclaré M. Lifford. Nous sommes fiers d'appuyer Xplornet Communications Inc. ainsi que ses investisseurs alors que l'entreprise continue de croître à l'extérieur de nos frontières et de fournir des emplois de qualité dans notre province. »

Investir NB accorde une aide financière pouvant atteindre 484 000 $ à Xplornet sous forme de subventions salariales, ce qui permet à l'entreprise d'ajouter 55 emplois à temps plein à son effectif actuel. La création de ces postes devrait majorer de 1,6 million de dollars le produit intérieur brut de la province cette année.

« Cette annonce vient couronner une semaine formidable pour notre entreprise, a affirmé M. Lenehan. Notre nouveau satellite à large bande de 4G a été lancé la semaine dernière, et plus tard cet été, il commencera à offrir l'accès aux résidents et aux entreprises du Nouveau-Brunswick en milieu rural.  Nous avons augmenté le nombre d'employés à notre centre de service à Fredericton. Enfin, nous sommes très heureux de travailler en collaboration avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick en vue d’assurer notre croissance dans ce marché, qui compte un grand nombre d'employés motivés et hautement qualifiés. »

Xplornet Communications Inc., dont le siège social est établi à Woodstock, est le plus grand fournisseur de service à large bande en milieu rural au Canada et compte des agents et des clients dans chaque province et territoire. L'entreprise vise à combler le fossé numérique entre les régions rurales et urbaines s’assurant que chaque Canadien, peu importe son lieu de résidence, a accès au service à large bande. Un tel service permet de rivaliser à armes égales dans l'économie mondiale et d'accéder aux services gouvernementaux et éducatifs essentiels.

Investir NB a pour mission de repérer et de saisir les occasions d'attirer au Nouveau-Brunswick des investissements directs de l'étranger qui s'avèrent stratégiques et commercialement viables. Guidée par un conseil composé d'administrateurs du secteur privé, cette corporation de la Couronne offre des services personnalisés adaptés aux besoins des entreprises en expansion et fournit une aide financière, au besoin, pour attirer de tels investissements.