FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd'hui, par la ministre de la Santé, Madeleine Dubé, à l'occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers, qui se déroule du 7 au 13 mai :

Célébrer pour la première fois en 1985 afin de souligner l'apport du personnel infirmier au mieux-être de la population canadienne, la semaine nous offre la possibilité de reconnaître l'influence positive des infirmières et infirmiers au mieux-être des Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois.

Les infirmières et les infirmiers se retrouvent au premier plan de notre système de soins de santé. Ils sont souvent les premiers professionnels que nous voyons lorsque nous demandons des soins ou des renseignements sur la santé. Ils travaillent dans les hôpitaux, les centres de santé, les foyers de soins, les cabinets de médecin, les écoles, les résidences privées, les milieux de travail et les collectivités.

Le gouvernement provincial est résolu à faire en sorte que les résidents de la province continuent d'avoir accès à des ressources infirmières adéquates et que les membres du personnel infirmier disposent de bonnes conditions de travail et ont accès à une formation continue.

J'invite donc tous les Néo-Brunswickois à se joindre à moi à l'occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers et pour célébrer le travail et les efforts de notre personnel infirmier inestimable.