ALLARDVILLE (GNB) – Le gouvernement provincial investit 40 000 $, par l’entremise du Fonds en fiducie pour l'environnement, afin d'aider la Commission des déchets solides Nepisiguit-Chaleur à réaliser un projet pilote de recyclage en bordure de chemin.

« Des projets comme celui-ci améliorent réellement la vie des résidents de la région de Nepisiguit-Chaleur et de tous les Néo-Brunswickois », a déclaré le député de Nepisiguit, Ryan Riordon. « La population du Nouveau-Brunswick est encouragée depuis longtemps à recycler, et cette initiative est un autre outil important pour assurer la viabilité de l'environnement. »

M. Riordon assistait à l’événement au nom du ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux, Bruce Fitch.

Dans le cadre du projet, la Commission ramassera les déchets une semaine et les matières recyclables, l'autre semaine, pendant environ six mois. Les déchets et les matières recyclables seront pesés afin de déterminer le tonnage qui ne sera pas envoyé à la décharge.

Une somme de près de 4 millions de dollars du Fonds en fiducie pour l'environnement sera investie dans 195 projets environnementaux en 2012-2013.