Gouvernement du Nouveau-Brunswick
banner_diabetes-strategy_no-text_600x180

La Stratégie globale sur le diabète pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises 2011-2015 doit traiter à la fois du système de soins de santé ainsi que du continuum de services de prévention, de la prévention primaire jusqu’à la réduction du fardeau de la maladie pour les patients qui souffrent déjà du diabète.

Traditionnellement, les services de soins de santé mettent l’accent sur les personnes une fois qu’elles ont développé la maladie et qu’elles souffrent de complications graves qui nécessitent des services hospitaliers importants. Il faut mettre davantage l’accent sur les activités liées à la promotion de la santé et à la prévention de la maladie en vue de réduire le fardeau du diabète qui pèse sur notre société et le système de soins de santé.

Il existe des preuves évidentes que les efforts de prévention ainsi qu’un soutien et des soins améliorés offerts tôt dans la prise en charge du diabète réduisent grandement le fardeau de la maladie. Cela comprend le dépistage, une meilleure éducation du patient, l’accès à des médicaments, des fournitures et des appareils à des prix abordables ainsi qu’à une surveillance soutenue de la prise en charge du diabète.

L’objectif de la première stratégie globale sur le diabète au Nouveau-Brunswick est de présenter pour les prochains quatre ans une feuille de route claire visant expressément à s’attaquer au problème croissant du diabète.