Gouvernement du Nouveau-Brunswick
ATV-Feature

Dans le cadre de l’initiative provinciale relative aux sentiers motorisés, le ministère des Transports et de l’Infrastructure informe le public qu’il autorisera les véhicules hors route à circuler de façon très limitée sur de courts tronçons de certaines routes provinciales. Les tronçons désignés sur les routes du Nouveau-Brunswick pourraient donc être partagés par les véhicules tout‑terrain, les motoneiges et les véhicules routiers. Toutefois, des permis d’usage routier seront requis.

En collaboration avec la Fédération des véhicules tout‑terrain du Nouveau‑Brunswick et la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau‑Brunswick, le ministère des Transports et de l’Infrastructure cherche à déterminer les tronçons routiers qui constituent un lien essentiel permettant aux véhicules hors route d'accéder à des tronçons de sentiers gérés ou à des biens et services de base lorsqu’il est impossible d’y avoir accès autrement. Afin que les véhicules hors route puissent circuler sur un tronçon routier limité, la fédération concernée doit d’abord obtenir un permis d’usage routier.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure pourrait placer des panneaux pour signaler le passage de véhicules hors route sur les routes provinciales ou la circulation limitée de ceux‑ci sur l’accotement.

Communiqué Le gouvernement provincial exigera un permis pour circuler sur les sentiers gérés de véhicules tout-terrain