Gouvernement du Nouveau-Brunswick
 

Les réponses

Où puis-je renouveler l’immatriculation de mon véhicule ou obtenir plus d’information sur les véhicules à moteur?

Réponse : Le ministère des Transports n'est plus responsable des services des véhicules à moteur. Ces reponsabilités ont été transférées au Services Nouveau-Brunswick et au Sécurité publique.

Où puis-je trouver de l’information sur l’état des routes?

Réponse : Pour plus d'information sur les conditions routières, composez le 511 au Nouveau-Brunswick ou le 1-800-561-4063 si vous appelez de l'extérieur du Nouveau-Brunswick. Pour de l'information sur les routes en construction, s'il vous plaît contactez le bureau de district approprié.

Je cherche de la documentation. Par où dois-je commencer?

Réponse : Notre site Web contient de l’information sur la technologie des transports, sur les personnes responsables de nos publications et sur des copies. Il fournit aussi des liens avec des associations et groupes de recherche de bonne réputation.

Je planifie des vacances au Nouveau-Brunswick. Où puis-je trouver de l’information sur les voyages?

Réponse : Notre site Web contient de l’information sur l’état des routes, les traversiers, les ponts couverts et les passerelles pour piétons que le ministère entretient. Vous devriez aussi visiter le site Web officiel de Tourisme Nouveau-Brunswick.

Comment présenter une demande d’emploi?

Réponse : Pour obtenir de l’information générale sur une carrière dans la Fonction publique du Nouveau-Brunswick et sur les affichages de poste, visitez le site Web du Conseil de Trésor qui est chargé de la gestion des ressources humaines. Pour des renseignements précis concernant un emploi au ministère des Transports, communiquez avec la Section des services de l’emploi de la Direction des ressources humaines du ministère, au 506 453-2332.

Que dois je faire pour aviser le ministère d’un nid de poule ou d’une préoccupation relative à la sécurité routière?

Réponse : Vous pouvez faire part de votre préoccupation au personnel du bureau de district local du MDT.

Ma boîte aux lettres ou ma plaque d’adresse de voirie a été endommagée pendant vos travaux de déneigement. Allez vous les remplacer?

Réponse : Pendant les travaux de déneigement, les équipes du ministère des Transports font de leur mieux pour ne pas endommager ou toucher les boîtes aux lettres rurales et les plaques d’adresse de voirie. Le ministère n’assume aucune responsabilité en cas de dommages.

Où puis je obtenir de l’information sur les services à l’industrie du camionnage offerts par le ministère?

Réponse : Pour raisons de commodité, le ministère des Transports a affiché ses services à l’industrie du camionnage sur le Web.