Gouvernement du Nouveau-Brunswick
511
 

Conditions routières

 

Information pour l'hiver

snowplow2

Il est interdit par la loi de déposer de la neige sur les routes du Nouveau-Brunswick
Les gens qui nettoient leurs entrées en repoussant la neige sur la route peuvent causer de graves dangers pour la circulation. Il est interdit par la loi de déposer de la neige ou tout autre obstacle sur une route. Les amendes peuvent atteindre 2 500 $. Prière de ne pas déposer de la neige sur la route!
   

Être-vous propriétaire d'une boîte postale et/ou d'un numéro d'adresse de voirie?
Au cours des opérations de déneigement, les équipes du ministère des Transports et de l'Infrastructure essaient d'éviter d'endommager ou de déplacer les boîtes postales en milieu rural et les numéros d'adresse de voirie. Le ministère n'assume aucune responsabilité pour les dammages encourus.

ATTENTION: Motoneigistes et passionnés de l’hiver
Le Ministère des transports et de l'Infrastructure avise le public qu'un service de traversiers est assuré à longueur d'année aux endroits suivants :

Fleuve Saint-Jean à Evandale, comté de Kings,
Fleuve Saint-Jean à Westfield, comté de Kings,
Baie de Belleisle à Belleisle, comté de Kings,
Rivière Kennebecasis à Gondola Point, comté de Kings


Les voies de ces cours d'eau doivent être ouvertes pour le passage des traversiers. Les motoneigistes et les personnes qui conduisent des embarcations et de l'équipement de plaisance en hiver sont priés d'être prudents lorsqu'ils circulent dans ces secteurs.

phase3_shediac_map

  
Fermeture d’un tronçon de la route 11 et déviation de la circulation – Phase III  
16 Novembre 2017
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure tient à informer le public que la déviation routière établie le 7 septembre dernier sera modifiée à compter du 17 novembre afin de terminer la construction du carrefour giratoire en vue de l’élargissement à quatre voies de la route 11.

Les voies de la route 11 en direction nord seront ouvertes à la circulation. Les véhicules roulant vers l’est sur la route 15 pour ensuite se diriger vers le nord en direction de Miramichi et Shediac poursuivront leur chemin sur le nouveau tronçon de la route 11 en direction nord. Les automobilistes à destination de Shediac devront emprunter la sortie de l’échangeur de la route 134 (sortie 2) menant à la route 134 avant de tourner à gauche sur la route 134 vers Shediac.

Les véhicules circulant vers le sud, sur la route 11, en direction de Scoudouc et de l’Île-du-Prince-Édouard devront demeurer sur la route 11 et emprunter la sortie de l’échangeur de Scoudouc (sortie 26) menant à la rue Eileen et poursuivre leur trajet en direction est vers la route 15.

Les véhicules circulant vers le sud, sur la route 11, en direction de Shediac devront emprunter la sortie 2 vers la route 134 et tourner à gauche sur la route 134.

Les automobilistes circulant vers l’ouest sur la route 15 pour se diriger vers le nord en direction de Miramichi continueront tout droit avant de prendre la sortie de l’échangeur de Scoudouc (sortie 26) qui mène à la rue Eileen, pour ensuite prendre la route 15 en direction est et continuer tout droit vers le nouveau tronçon de la route 11 en direction nord.

Les véhicules roulant vers l’ouest sur la route 15 en direction de Scoudouc prendront la sortie de l’échangeur de la route 15 et de la route 11 (sortie 31 A), avant de poursuivre leur chemin jusqu’à la route 132 (Scoudouc).

Les véhicules circulant sur la route 132 en provenance de Scoudouc et en direction de Miramichi devront prendre la sortie 15 OUEST de l’échangeur de la route 15 et de la route 11. Les véhicules circulant sur la route 132 en provenance de Scoudouc et en direction de Shediac devront prendre la sortie 15 EST, pour ensuite prendre la sortie de l’échangeur de la Plage Parlee (sortie 37) en direction de Shediac.

À Shediac, les véhicules roulant vers l’ouest sur la rue Main en direction de Scoudouc, de Moncton ou de l’Île-du-Prince-Édouard tourneront à droite sur la route 133 à l’intersection, puis à gauche à l’intersection des routes 133 et 134 pour se diriger vers l’échangeur de la route 134. De même, les véhicules circulant vers le sud sur la route 134 en direction de Scoudouc, de Moncton ou de l’Île-du-Prince-Édouard tourneront à droite à l’intersection des routes 133 et 134 pour se rendre à l’échangeur de la route 134.

Des panneaux de travaux seront en place pour détourner la circulation.

Nous regrettons les inconvénients causés par ces travaux et remercions le public de sa collaboration.


Route 265 – Kedgwick River à la hauteur du pont Hailes Brook No. 1
27 octobre 2017
Le Ministère des Transports et infrastructure du Nouveau Brunswick aimerait aviser les automobilistes que la Route 265 dans la région de Kedgwick River sera fermée à la circulation à la hauteur du pont Hailes Brook No. 1 pour une période d’environ 48 heures à partir du 1 novembre.

Cette fermeture est nécessaire pour des raisons de travaux majeurs effectués sur le pont.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure regrette les inconvénients causés par cette fermeture et demande instamment aux automobilistes de conduire prudemment.


Fermeture d’une voie sur le pont no 4 de la rivière Tobique, à Plaster Rock
28 août 2017
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure souhaite aviser le public que la circulation sur le pont no 4 de la rivière Tobique, à Plaster Rock, est réduite à une voie dès maintenant et que des restrictions seront en place jusqu’à la fin du mois de novembre.

La voie doit être fermée pour permettre l’exécution de travaux. Au cours de cette période, il se peut qu’il soit nécessaire de fermer les deux voies par intermittence pendant une heure ou moins.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure regrette les inconvénients causés par cette fermeture et demande instamment aux automobilistes de conduire prudemment.


Jeudi 29 juin 2017
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure tient à aviser les usagers du réseau Sentier NB Trail qu’un tronçon de sentier à environ 2,5 km au nord de l’intersection de la route 105 et de la route 109 jusqu’à un point se trouvant à 600 m au nord du pont de Tobique Narrows sera fermé jusqu’à avis contraire. La fermeture de ce tronçon est nécessaire pour permettre l’exécution de travaux au pont de Tobique Narrows. Les usagers du sentier seront redirigés vers la route 105 ou le chemin Larley. Nous regrettons les inconvénients causés par cette fermeture et remercions le public de sa collaboration.

 

  
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure informe les automobilistes que la limite de poids sur le pont international Madawaska-Edmundston va être réduite à cinq tonnes à compter du vendredi 27 octobre 2017. Seuls les véhicules transportant des passagers seront autorisés à circuler sur le pont jusqu’à nouvel ordre, pour la sécurité publique.

Cette imposition de restriction de poids s’avère nécessaire après avoir constaté, à la suite d’une inspection du pont, une détérioration des poutres du tablier et des longerons.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure travaille en collaboration avec ses partenaires du ministère des Transports du Maine pour déterminer les réparations à faire à court terme pour augmenter la limite de poids.

Une étude de faisabilité en en voie de réalisationle remplacement ou le réhabilitation du pont international Edmundston-Madawaska.

Le ministère reconnaît que cette situation peut causer des inconvénients et il remercie les automobilistes de leur patience et de leur compréhension. Veuillez conduire avec prudence et consultez le site nb511 pour obtenir des renseignements à jour sur la circulation.


Route 2
10 juillet 2017
À compter du lundi 10 juillet, la circulation en direction est et ouest sur la route 2 (transcanadienne) sera réduite à une voie sur une distance de 1,5 km à partir du kilomètre 385 jusqu’au 1er novembre 2017. Ces restrictions ne devraient pas trop perturber la circulation.

Les véhicules surdimensionnés circulant en direction ouest ne devront pas dépasser 4,4 m, tandis que ceux qui circulent en direction est ne devront pas faire plus de 6,6 m. La limite de vitesse dans la zone de travaux sera réduite à 90 km/h.

Les automobilistes sont priés de respecter les limites de vitesse réduites dans ce secteur.

Le public est invité à téléphoner au 511 ou à visiter le NB511.ca pour se renseigner sur les travaux de construction et d’entretien prévus.


Début des activités de construction 
10 Mai 2017
Veuillez noter que les travaux de construction du nouveau pont de la rivière Petitcodiac débuteront la semaine du 15 mai, 2017. Il y aura des fermetures temporaires de voies de circulation et une incidence sur la configuration de la circulation durant cette période. Les voyageurs sont priés de procéder avec prudence dans les zones de chantiers et de prévoir du temps supplémentaire pour leur déplacement s’ils utilisent le pont-jetée. La construction de la voie de détour devrait être terminée en août 2017.


Ponts désaffecté 

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure (MTI) a déterminé que le pont de la rivière Jemseg et celui de la rivière Kouchibouguacis doivent être fermés définitivement et désaffectés