Gouvernement du Nouveau-Brunswick
511_Category
 

Conditions routières


Fermeture d’une voie sur le pont no 4 de la rivière Tobique, à Plaster Rock
28 août 2017
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure souhaite aviser le public que la circulation sur le pont no 4 de la rivière Tobique, à Plaster Rock, est réduite à une voie dès maintenant et que des restrictions seront en place jusqu’à la fin du mois de novembre.

La voie doit être fermée pour permettre l’exécution de travaux. Au cours de cette période, il se peut qu’il soit nécessaire de fermer les deux voies par intermittence pendant une heure ou moins.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure regrette les inconvénients causés par cette fermeture et demande instamment aux automobilistes de conduire prudemment.


Fermeture du carrefour giratoire de la rue Main Ouest en raison de travaux
23 août 2017
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure tient à aviser le public que le carrefour giratoire de la rue Main Ouest sera entièrement fermé à la circulation de 6 h le samedi 26 août à 23 h 30 le dimanche 27 août afin d’y exécuter des travaux. Des panneaux seront en place pour permettre aux véhicules de contourner le secteur fermé.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure regrette les inconvénients causés par cette fermeture et demande instamment aux automobilistes de conduire prudemment.


Passage à niveau du CN sur la route 124 – Village de Norton
23 août 2017
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure souhaite aviser le public que le passage à niveau sur la route 124 dans le village de Norton sera fermé le lundi 28 août 2017 à compter de 7 h. Cette fermeture vise à permettre l’exécution de réparations qui nécessiteront environ 12 heures, selon les conditions météorologiques. Des préposés au contrôle de la circulation seront sur place.

Le Ministère regrette les inconvénients causés par cette fermeture et demande aux automobilistes de ralentir et de conduire prudemment dans les zones de travaux.


shediac_info_map_feature

Fermeture d’un tronçon de la route 11
3 août 2017
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure tient à informer le public qu’un tronçon d’environ deux kilomètres de la route 11, depuis la bretelle de la sortie 1 en direction de la rue Main, à Shediac (à environ 500 mètres au nord de l’échangeur de la route 15), jusqu’à l’échangeur de la route 134, sera fermé à la circulation du 7 septembre au 25 novembre.

Cette fermeture est due aux travaux d’élargissement à quatre voies de la route 11 qui auront cours. Les usagers de la route doivent s’attendre à d’importants retards dans cette région, particulièrement aux heures de pointe. 

Les véhicules circulant en direction nord sur les routes 15 et 132 devront emprunter la bretelle de sortie vers la rue Main, en direction de Shediac, tourner à gauche à la première intersection sur la route 133 puis une nouvelle fois à gauche sur la route 134, revenant ainsi sur la route 11 par l’intermédiaire de la bretelle actuelle située à l’échangeur de la route 134. Des feux de circulation temporaires seront installés à l’intersection des routes 133 et 134.

Les véhicules circulant vers le sud, sur la route 11, en direction de Moncton devront emprunter la sortie 2 vers la route 134 et continuer tout droit sur une voie de contournement nouvellement construite. Ils devront ensuite emprunter une voie de desserte jusqu’à la route 15. Les véhicules circulant vers le sud en direction de Shediac ou qui vont poursuivre leur trajet sur la route 15 en direction de l’Île-du-Prince-Édouard devront tourner à gauche sur la route 134 et suivre le même détour que les véhicules circulant vers le nord, c’est-à-dire utiliser la bretelle de sortie vers la rue Main, qui servira de voie de contournement à deux sens.

Les usagers de la route doivent s’attendre à une réduction du nombre de voies ainsi qu’à des changements à la circulation dans les jours précédant la fermeture de la route. Des panneaux de signalisation seront installés afin de détourner la circulation.

Les véhicules circulant au nord de Shediac en direction de Moncton ou à partir de cette destination sont fortement encouragés à emprunter d’autres routes, comme la route 134 (chemin Shediac), la route 115 (promenade Elmwood) ou la route 126.

Nous regrettons les inconvénients causés par cette fermeture et remercions le public de sa collaboration.


Jeudi 29 juin 2017
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure tient à aviser les usagers du réseau Sentier NB Trail qu’un tronçon de sentier à environ 2,5 km au nord de l’intersection de la route 105 et de la route 109 jusqu’à un point se trouvant à 600 m au nord du pont de Tobique Narrows sera fermé jusqu’à avis contraire. La fermeture de ce tronçon est nécessaire pour permettre l’exécution de travaux au pont de Tobique Narrows. Les usagers du sentier seront redirigés vers la route 105 ou le chemin Larley. Nous regrettons les inconvénients causés par cette fermeture et remercions le public de sa collaboration.


Lundi le 29 mai 2017
Le pont n2 de la rivière Miramichi Sud-Ouest sur le chemin Campbell (route 118) dans le village de Blackville sera fermé à la circulation automobile et piétonnière à compter de 6 h le lundi 26 juin jusqu’à 7 h le dimanche 3 septembre 2017.

Les travaux comprendront l’enlèvement du tablier du pont et des trottoirs sur les deux travées du côté ouest du pont, l’enlèvement et le remplacement de piliers ainsi que divers travaux de réparation de l’infrastructure.

Des panneaux seront installés pour détourner la circulation vers la route 118 (en direction de Gray Rapids et de White Rapids.)

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure regrette tout inconvénient causé par cette fermeture et incite les automobilistes à conduire prudemment dans les zones de travaux. Le public est invité à téléphoner au 511 ou à visiter le NB511.ca pour se renseigner sur les travaux de construction et d’entretien prévus.


 

Avis

 

Circulation réduite à une voie sur la Transcanadienne près de Moncton
5 septembre 2017
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure tient à signaler que la circulation en direction est et ouest sur la Transcanadienne (route 2) près de l’échangeur de la promenade Elmwood à Moncton sera réduite à une voie le dimanche 10 septembre de 8 h à 10 h.

La fermeture de ces voies est requise pour exécuter des travaux. Des panneaux seront en place pour diriger la circulation.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure regrette les inconvénients causés par cette fermeture et demande instamment aux automobilistes de conduire prudemment.


Réduction du nombre de voies sur la route 7
11 août 2017
Du 14 août au 6 octobre, la circulation routière en direction nord et en direction sud sur la route 7 sera réduite à une voie sur un tronçon de cinq kilomètres commençant un kilomètre au sud de la sortie 90. Les automobilistes circulant en direction nord devront emprunter une déviation temporaire pour circuler sur les voies en direction sud.  

Le ministère des Transports et de l'Infrastructure regrette les inconvénients causés par cette fermeture, qui est nécessaire pour exécuter des travaux d'entretien routiers.

Les membres du public sont invités à consulter le site de NB511 pour prendre connaissance des renseignements les plus récents au sujet des traversiers, des ponts et des conditions routières dans la province.


Réduction du nombre de voies sur le chemin Val d’Amour
10 août 2017
Du 11 août au 6 septembre, la circulation sur le chemin Val d’Amour à Campbellton sera réduite à une voie sur un tronçon de 4,65 km, à partir de la rue Surgaloaf jusqu’à l’ancien village Sud. Le ministère des Transports et de l’Infrastructure regrette les inconvénients causés par cette fermeture, qui est nécessaire pour exécuter des travaux d’entretien routiers.

Les membres du public sont invités à consulter le site de NB511 pour prendre connaissance des renseignements les plus récents au sujet des traversiers, des ponts et des conditions routières dans la province.


Route 2
10 juillet 2017
À compter du lundi 10 juillet, la circulation en direction est et ouest sur la route 2 (transcanadienne) sera réduite à une voie sur une distance de 1,5 km à partir du kilomètre 385 jusqu’au 1er novembre 2017. Ces restrictions ne devraient pas trop perturber la circulation.

Les véhicules surdimensionnés circulant en direction ouest ne devront pas dépasser 4,4 m, tandis que ceux qui circulent en direction est ne devront pas faire plus de 6,6 m. La limite de vitesse dans la zone de travaux sera réduite à 90 km/h.

Les automobilistes sont priés de respecter les limites de vitesse réduites dans ce secteur.

Le public est invité à téléphoner au 511 ou à visiter le NB511.ca pour se renseigner sur les travaux de construction et d’entretien prévus.


Début des activités de construction 
10 Mai 2017
Veuillez noter que les travaux de construction du nouveau pont de la rivière Petitcodiac débuteront la semaine du 15 mai, 2017. Il y aura des fermetures temporaires de voies de circulation et une incidence sur la configuration de la circulation durant cette période. Les voyageurs sont priés de procéder avec prudence dans les zones de chantiers et de prévoir du temps supplémentaire pour leur déplacement s’ils utilisent le pont-jetée. La construction de la voie de détour devrait être terminée en août 2017.


Route 105, Medford
Le 28 avril 2017
MEDFORD (GNB) - La route 105 à Medford, entre Drummond et la Première Nation de Tobique, est fermée à la circulation en raison de l’érosion causée par les niveaux d’eau élevés dans la rivière Saint-Jean.

Une évaluation de l’état de la route est en train d’être effectuée par des membres du personnel du ministère des Transports et de l’Infrastructure et ils détermineront si une fermeture complète de la route est nécessaire ou si la fermeture d’une seule voie sera suffisante.

Les automobilistes sont avisés d’emprunter un autre chemin et d’être prudents lorsqu’ils circulent le long de la rivière, car les niveaux d’eau continuent d’augmenter.

Le ministère des Transports et de l’Infrastructure continuera de surveiller la situation et il transmettra des mises à jour au public lorsque de nouveaux renseignements deviendront disponibles.


Ponts désaffecté 
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure (MTI) a déterminé que le pont de la rivière Jemseg et celui de la rivière Kouchibouguacis doivent être fermés définitivement et désaffectés.