Gouvernement du Nouveau-Brunswick
511
 

Conditions routières

 

Information pour l'hiver

snowplow2

Il est interdit par la loi de déposer de la neige sur les routes du Nouveau-Brunswick
Les gens qui nettoient leurs entrées en repoussant la neige sur la route peuvent causer de graves dangers pour la circulation. Il est interdit par la loi de déposer de la neige ou tout autre obstacle sur une route. Les amendes peuvent atteindre 2 500 $. Prière de ne pas déposer de la neige sur la route!
   

Être-vous propriétaire d'une boîte postale et/ou d'un numéro d'adresse de voirie?
Au cours des opérations de déneigement, les équipes du ministère des Transports et de l'Infrastructure essaient d'éviter d'endommager ou de déplacer les boîtes postales en milieu rural et les numéros d'adresse de voirie. Le ministère n'assume aucune responsabilité pour les dammages encourus.

ATTENTION: Motoneigistes et passionnés de l’hiver
Le Ministère des transports et de l'Infrastructure avise le public qu'un service de traversiers est assuré à longueur d'année aux endroits suivants :

Fleuve Saint-Jean à Evandale, comté de Kings,
Fleuve Saint-Jean à Westfield, comté de Kings,
Baie de Belleisle à Belleisle, comté de Kings,
Rivière Kennebecasis à Gondola Point, comté de Kings


Les voies de ces cours d'eau doivent être ouvertes pour le passage des traversiers. Les motoneigistes et les personnes qui conduisent des embarcations et de l'équipement de plaisance en hiver sont priés d'être prudents lorsqu'ils circulent dans ces secteurs.

Avis de circulation/Pont Centennial
21 avril 2017

MIRAMICHI (GNB) – En raison des travaux de remise en état entrepris depuis le 9 avril, le pont Centennial (pont no 1 de la rivière Miramichi) devra être fermé à plusieurs reprises pendant la nuit.

Il sera donc fermé du dimanche 30 avril à 23 h au lundi 1er mai à 5 h ainsi que les quatre nuits suivantes, jusqu’au vendredi matin 5 mai.

Tout au long de l’été, la circulation sur le pont sera limitée à une voie. Des feux de signalisation sont installés sur le pont pour régler la circulation. La circulation est réduite à une voie depuis le matin du 10 avril.

Les travaux pour la saison 2017 devraient prendre fin en octobre.


Ponts désaffecté 
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure (MTI) a déterminé que le pont de la rivière Jemseg et celui de la rivière Kouchibouguacis doivent être fermés définitivement et désaffectés.