Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Service de bibliothèque à domicile est un service de prêt de documents à l’intention des usagers incapables de se rendre à une bibliothèque publique. Un ami, un parent ou un bénévole s’occupe du ramassage et du retour des documents empruntés à leur place.

Admissibilité

Le service est gratuit et offert aux détenteurs d’une carte des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick qui sont incapables de se rendre à la bibliothèque, mais qui connaissent une personne disposée à ramasser les documents à la bibliothèque et à les retourner pour eux.

Description

Le Service de bibliothèque à domicile offre un service de prêt de documents aux personnes qu’une déficience ou une maladie empêche d’aller à la bibliothèque. Un parent, un ami ou un bénévole ramasse les documents que lui ou le personnel de la bibliothèque ont choisis pour l’usager.

Les usagers du Service de bibliothèque à domicile peuvent emprunter au plus 50 documents à la fois pour une période de six semaines, période renouvelable une fois. Quand la durée du prêt a expiré, le bénévole qui a sorti les documents les rapporte à la bibliothèque. Les usagers du Service de bibliothèque à domicile ne sont pas soumis aux frais de retard, mais doivent payer le remplacement des documents non retournés.

Pour en savoir plus, communiquez avec nous par courriel à NBPLS-SBPNB@gnb.ca, ou adressez-vous au personnel de votre bibliothèque publique.

Si vous préférez un service de bibliothèque par la poste, veuillez cliquer sur le lien menant au Service des livres par la poste.