Gouvernement du Nouveau-Brunswick
  • Description
  • Aperçu

    De beaux sourires et une bonne vision est le nom donné au régime de soins dentaires et de la vision du Nouveau-Brunswick pour les enfants de familles à faible revenu.

    Admissibilité

    Pour être admissible, vous devez:
    - être résident du Nouveau-Brunswick;
    - voir un ou plusieurs enfants à charge âgés de 18 ans ou moins;
    - ne pas être couvert par une assurance des soins dentaires et de la vue dans le cadre de d’autres programmes gouvernementaux ou d’un régime privé;
    - avoir un niveau de revenu familial net égal ou inférieur aux montants suivants selon votre déclaration de revenus ou avis de cotisation du Nouveau-Brunswick de l’année précédente:
    * 2 personnes - 22 020$
    * 3 personnes - 26 969$
    * 4 personnes - 31 142$
    * 5 personnes - 34 817$
    * 6 personnes - 38 141$
    * 7 personnes - 41 196$

    Description

    Le régime De beaux sourires et une bonne vision est administré par Croix bleue Medavie pour le compte du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

    Le régime procurera la couverture nécessaire pour certains soins dentaires et de la vue, soit:

    Soins dentaires : Le programme de soins dentaires couvrira les services de base, notamment les examens réguliers, les radiographies et l'extraction de dents, y compris certains traitements préventifs tels que le scellant et les traitements au fluorure.

    Soins de la vue : Le programme des soins de la vue couvrira les services de base, comme l'examen complet annuel, les lentilles et les montures.

    Pour présenter une demande d’inscription, téléchargez le ???. Il est aussi possible de se procurer un formulaire aux bureaux de Services Nouveau-Brunswick et aux bureaux régionaux du ministère du Développement social. Les formulaires remplis doivent être envoyés par la poste ou par télécopieur à:

    De beaux sourires et une bonne vision
    644, rue Main
    CP 220
    Moncton, (N-B)
    E1C 8L3

    Téléc: 1-506-867-4651

    *Veuillez noter que les enfants dont les soins dentaires et soins de la vue sont actuellement couverts par le ministère du Développement social seront automatiquement inscrits au régime De beaux sourires et une bonne vision. Les clients du Ministère n’ont donc pas à faire une demande d’inscription pour ce programme.