Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Grâce au dépôt direct, les prestations d’aide sociale sont déposées directement dans le compte des clients le premier de chaque mois. L’inscription est facile et le traitement est gratuit.

Admissibilité

Prestataires de l’aide sociale

Description

Il suffit de vous renseigner auprès de votre gestionnaire de cas. Vous recevrez un formulaire de pré autorisation de dépôt bancaire direct. Le formulaire peut être rempli par la banque, ou vous pouvez y annexer un chèque nul.

Le Ministère accepte d’autres formules de dépôt direct des banques ou caisses populaires, à condition que l’information fournie soit la même. Vous aurez une préoccupation de moins, car il s’agit de la façon la plus sûre de recevoir votre argent.

Pourquoi utiliser le dépôt direct?

- La sécurité : il y a moins de risque de fraude, de perte ou de vol de chèques.
- En cas de grève des postes, le dépôt continue d’être fait à temps.
- Le service est commode et confidentiel.
- Vous recevrez un avis de dépôt direct qui vous indiquera le montant versé chaque mois.
- Votre chèque est déposé le premier de chaque mois. Si le premier jour du mois tombe la fin de semaine ou un jour férié, le dépôt est alors effectué le dernier jour ouvrable du mois précédent.
- Vous éviterez certains déplacements à la banque, ainsi que les longues files d’attente à la banque ou au guichet automatique.
- Le dépôt direct peut être utilisé pour n’importe quel compte ouvert et maintenu par une institution financière au Nouveau-Brunswick.