Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

• Cibler des améliorations de la santé et de la productivité du cheptel ovin susceptibles de faire progresser la santé et la qualité générales des moutons au Nouveau-Brunswick.
• Réduire l’incidence des ravageurs et des maladies.
• Offrir aux éleveurs un examen complet et professionnel de l’état de santé de leurs troupeaux.

Admissibilité

• L’établissement où s’exercent les activités d’élevage doit être situé au Nouveau-Brunswick;
• La personne représentant l’exploitation agricole requérante doit avoir atteint l'âge légal, qui est de 19 ans au Nouveau-Brunswick;
• Les requérants doivent se conformer à la Loi sur l’élevage du bétail ou avoir une demande de licence d’élevage de bétail ou de renouvellement d’une telle licence en voie de traitement. Si une demande de licence d’élevage de bétail ou de renouvellement d’une telle licence a été présentée, il est nécessaire de consulter le registraire nommé en vertu de la Loi sur l’élevage du bétail pour s’assurer qu’il n’y a aucun empêchement majeur à la délivrance de cette licence;
• Les titulaires d'une charge publique, fonctionnaires, membres de l'Assemblée législative ou membres du Parlement, actuels ou anciens, qui ne sont pas en conformité avec les lois et les directives sur les conflits d'intérêts, ne peuvent pas profiter du présent sous-programme.

Description

Un des principaux objectifs du présent programme sera de surveiller la santé du cheptel ovin au Nouveau-Brunswick pour aider l’industrie à établir des données de référence sur les problèmes et les défis relatifs à la santé des moutons. Ce programme donnera aussi un aperçu des problèmes parasitaires auxquels le secteur ovin doit faire face à l’heure actuelle. Les renseignements recueillis au titre du présent programme seront communiqués aux professionnels de la santé animale pour qu’ils effectuent, pour le secteur ovin néo-brunswickois, une analyse épidémiologique des principaux problèmes de santé.