Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Initiative Canada – Nouveau Brunswick Cultivons l’avenir 2 pour :

Promouvoir le secteur agricole et son lien à un mode de vie sain, tant auprès du grand public que d’éventuels agriculteurs débutants. Il servira également à soutenir les initiatives de formation de la jeunesse et les nouveaux venus en agriculture au cours de la période cruciale de l’établissement.

Le financement du programme est assuré par ce ministère et par Agriculture et Agroalimentaire Canada. Le programme prendra fin le 31 mars 2018.

Admissibilité

Les demandeurs admissibles sont notamment les associations de producteurs agricoles, les groupes de producteurs agricoles, le New Brunswick Young Farmers Forum, les mentors agricoles, les conseils des 4-H du Nouveau-Brunswick, les parties qui ont la capacité d’élaborer et d’offrir des programmes de sensibilisation dans des établissements scolaires et les agriculteurs débutants en agriculture qui résident dans la province du Nouveau-Brunswick.

Description

Éléments du programme:

I. L’agriculture en éducation

Appui pour élaborer des activités de promotion et de formation pour la sensibilisation à l’agriculture, y compris la conception, la préparation et la distribution du matériel.

Appui pour élaborer des programmes et aider les producteurs à établir des liens avec les écoles et le public dans le cadre de leurs efforts pour promouvoir l’agriculture.

II. Auto-évaluation et plan d’action des agriculteurs débutants

L’initiative d’auto-évaluation des agriculteurs débutants permet aux participants de déterminer les forces, les faiblesses, les objectifs et les priorités concernant leurs compétences en gestion d’entreprise et d’élaborer un plan d’action pour eux-mêmes et leur entreprise.

III. Planification pour agriculture débutants

Activités qui aident les demandeurs admissibles à concevoir, instaurer et mettre en œuvre des plans officiels ou des analyses pour leur entreprise. Il peut s’agir, entre autres, de plans financiers, d’affaires, de commercialisation, de gestion des ressources humaines, de diversification, de production à valeur ajoutée, ou de relève.

IV. Formation pour agriculteur débutant

Aide aux demandeurs individuels pour la formation stratégique liée à l’agriculture stratégique, le développement de compétences techniques, la commercialisation, la gestion des ressources humaines et les initiatives de développement des affaires qui appuient le renforcement des pratiques et des compétences de gestion et de commercialisation afin d’améliorer la viabilité et la rentabilité des entreprises individuelles.

V. Analyse comparative (individuelle)

Soutien pour l’élaboration d’activités d’analyse du coût de production et d’analyse comparative qui améliorent la viabilité et la rentabilité de l’industrie et les exploitations des producteurs individuels.

VI. Formation pour les groupes d’agriculteurs débutants

Aide pour établir des clubs de formation par les pairs pour les agriculteurs débutants afin de leur permettre d’établir des contacts et de partager leurs expériences et besoins et d’ainsi mieux gérer leurs exploitations. Les groupes et les organisations sont admissibles à une aide pour soutenir les activités de formation afin d’offrir des ateliers, des conférenciers et des déplacements aux fins d’étude axés sur les agriculteurs débutants en agriculture et leurs besoins.

VII. Mentorat pour agriculteurs débutants

Aide pour encourager les activités de mentorat individualisé qui ciblent les besoins de formation des agriculteurs débutants en agriculture.