Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

La Commission de l’aménagement agricole peut offrir une aide financière, sous la forme de prêts, aux débutants dans le secteur agricole. Le programme est conçu pour aider à l’achat d’une ferme et peut compléter d’autres sources de prêt comme Financement agricole Canada et autres institutions financières.

Admissibilité

Le demandeur doit avoir une combinaison acceptable de six années d’études post-secondaires et d’expérience professionnelle sur une exploitation agricole.

Le requérant ne peut être ou avoir été propriétaire d’une exploitation agricole, à moins qu'il a été acheté dans les douze derniers mois.

Le plan d’affaires doit montrer des chances raisonnables de viabilité et doit démontrer qu’il existe une demande pour le produit.

Le requérant doit posséder un niveau acceptable des connaissances en agriculture et de compétences en affaires, et des antécédents en matière de crédit acceptables.

Une garantie acceptable doit être offerte pour le financement proposé.

Description

Des prêts pouvant correspondre à 100 % de la valeur estimative de la garantie, jusqu’à concurrence de 750 000 $;

Période d’amortissement de jusqu’à 20 ans au taux d’intérêt provincial en vigueur;

Paiements :
De la première à la quatrième année – intérêts seulement
De la cinquième année à la fin du prêt – paiements d’intérêts et de principal
Au cours des 4 premières années, le client peut faire demande pour un prêt additionnel pour expansion ou améliorations (ne dépassant pas le montant maximal de 750 000 $).