Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Programme pour le VIH/SIDA du Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau-Brunswick offre aux résidents admissibles du Nouveau-Brunswick la couverture de certains médicaments antirétroviraux utilisés pour traiter le VIH/SIDA.

Admissibilité

Sont admissibles au Programme les résidents du Nouveau-Brunswick qui possèdent une carte d’assurance-maladie active, qui ont reçu un diagnostic de VIH/SIDA et qui ont été inscrits au Programme par un médecin.

Si le demandeur bénéficie d’une couverture dans le cadre de tout autre régime d’assurance médicaments, il doit soumettre une confirmation écrite de son régime d’assurance médicaments existant attestant que les médicaments requis ne font pas partie de la liste de médicaments couverts par le régime.

Description

Les bénéficiaires du Programme pour le VIH/SIDA sont admissibles à certains médicaments antirétroviraux qui figurent sur le Formulaire des Régimes de médicaments du Nouveau-Brunswick pour le Programme pour le VIH/SIDA.

Le Programme pour le VIH/SIDA comporte des frais d’inscription annuels de 50 $ et une quote-part. La quote-part représente la portion du coût de votre médicament que vous devez payer chaque fois que vous faites remplir votre ordonnance. La quote-part représente 20 % du coût des médicaments jusqu’à concurrence de 20 $. Le plafond annuel visant la quote-part est de 500 $ par famille.

Liste des frais

Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.

FraisTaux en $Entrée en vigueur
AAAA-MM-JJ
Frais d’inscription annuel502021-05-01
Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton