Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

L’objectif est d’aider les producteurs de bœuf à adopter ou à améliorer la rotation de leur pâturage sur leur ferme. La bonne utilisation des pratiques de rotation du pâturage améliore la quantité et la qualité de la productivité du pâturage, sa capacité de charge, prolonge la saison de pâturage, améliore la santé du sol et la séquestration du carbone, et améliore la croissance des racines, la productivité animale, la biodiversité du pâturage et sa résistance à la sécheresse.

Admissibilité

Toutes les exploitations bovines peuvent bénéficier d’incitatifs financiers si elles remplissent les conditions suivantes :

• L’établissement où s’exercent les activités d’élevage doit être situé au Nouveau-Brunswick;
• Une personne représentant l’exploitation agricole à l’origine de la demande doit avoir atteint l’âge légal de 19 ans dans la province.
• Les titulaires d’une charge publique, fonctionnaires, députés de l’Assemblée législative ou membres du Parlement, actuels ou anciens, qui ne sont pas en conformité avec les lois et les directives sur les conflits d’intérêts, ne peuvent pas profiter du présent programme.
• Les demandeurs doivent être membres en règle de l’Association des éleveurs de bovins du Nouveau-Brunswick (AEBNB). Le formulaire annuel des producteurs de l’AEBNB et tous les documents requis doivent être soumis.



Infrastructure de pâturage admissible


Voici l’infrastructure admissible :

• Les matériaux de clôture de subdivision interne, y compris les bobines, les poteaux à enfoncer, le fil, les isolateurs et les poteaux de clôture achetés;
• Les clôtures électriques;
• Les systèmes de mise à la terre;
• L’équipement de test des clôtures, les interrupteurs et les télécommandes;
• L’infrastructure du système d’arrosage des pâturages;
• Les portails automatiques et quincaillerie de portail;
• Les autres infrastructures de pâturage, à condition de fournir une justification appropriée.

La clôture du périmètre des pâturages n’est pas admissible, à moins d’une justification solide.

Les infrastructures de seconde main ou les infrastructures de remplacement ne sont pas admissibles.

Description

Les fermes seront admissibles à une aide financière de 50 % pour l’achat d’une infrastructure de rotation de pâturage. L’aide maximale sera de 1 500 $ par ferme pour un plan d’au moins 5 enclos, et passera à 2 000 $ par ferme pour un plan de 7 enclos.
Un financement supplémentaire est possible pour couvrir les honoraires d’un conseiller certifié pour élaborer un plan complet de gestion du pâturage. Le plan doit être fait par un agrologue professionnel qualifié ou un conseiller en cultures certifié. Le financement offert pour un plan de pâturage correspond à 80 % des coûts, soit une contribution maximale de 500 $.

Les demandes seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement des fonds.

Date limite de soumission de la demande : 26 novembre 2021.

Aucune aide financière ne sera accordée pour les projets construits ou achetés avant la date d’approbation.