Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

La Direction des sports et des loisirs a élaboré le Fonds pour l'inclusivité dans les installations de loisirs. Le but principal de ce fonds est de contribuer aux efforts qui visent à améliorer l'inclusion et l'accès aux loisirs pour les populations qui font face à des barrières à la participation aux loisirs communautaires.

Admissibilité

Les municipalités, les communautés des Premières nations et les organismes communautaires de
loisirs/sports à but non lucratif qui ont la responsabilité et le mandat de fournir des activités de loisir et
de sport.

Description

Ce fonds sera axé sur le domaine prioritaire suivant : Améliorer les infrastructures existantes dans le but d'accroître l'inclusion et l'accès aux activités récréatives et sportives.
• L'aide est fonction des besoins et le Fonds financera jusqu'à 100 % des dépenses éligibles, à un maximum de 10 000$.
• Les initiatives visant à améliorer les installations qui soutiennent une participation accrue des personnes ayant un handicap, des femmes et des filles, et des nouveaux arrivants.

Dépenses admissibles (y compris, mais sans s'y limiter):
• Les améliorations des installations qui facilitent l'accès à la participation comprennent, entre autres, des rampes et des sentiers d'accès, des portes à commande électrique, des ascenseurs, des balançoires accessibles, des aides pour les déficiences visuelles, la création d'environnements culturellement et
socialement favorables, des espaces divers et équitables (par exemple, des vestiaires universellement acceptables), des ascenseurs (par exemple, l'accès aux piscines), etc.

Ineligible:
• Infrastructures appartenant à la province ou au gouvernement fédéral
• Entités privées ou à but lucratif
• Organisations religieuses, éducatives ou politiques

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton