Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

L'aide financière aux étudiants accordée par les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick a pour but d'aider les résidents de la province admissibles à accéder à l'éducation postsecondaire et à terminer leurs études avec succès le plus rapidement possible.

Tous les programmes fédéraux et provinciaux de prêts, de bourses d’études et de bourses pour les étudiants du niveau postsecondaire du Nouveau-Brunswick sont administrés par les Services financiers pour étudiants.

Vous pouvez obtenir des renseignements sur l’aide financière pour les études à temps partiel et à temps plein sur le site Web www.canada.ca/aide-financiere-etudiants ou en communiquant avec les Services financiers pour étudiants, la direction ministérielle qui s’occupe d’administrer l’aide financière aux étudiants du Nouveau-Brunswick.

Admissibilité

Pour être admissible au Supplément de financement Action Compétences de la bourse canadienne pour étudiants à temps plein, vous devez remplir tous les critères suivants.
Vous devez :
• présenter une demande dans le cadre du Programme d’aide financière aux étudiants du Nouveau-Brunswick et démontrer que vous êtes admissible à l’aide financière fédérale;
• avoir terminé vos études secondaires depuis au moins 10 ans;
• être admissible à la bourse canadienne pour étudiants à temps plein.

Description

Le supplément de financement Action Compétences de la bourse canadienne pour étudiants à temps plein offre un soutien aux apprenants adultes qui veulent se recycler ou perfectionner leurs compétences actuelles afin de suivre des études à temps plein après avoir été sur le marché du travail.

Afin d’aider les adultes qui suivent un programme d’étude postsecondaire à temps plein à relever les défis financiers auxquels ils sont confrontés, un projet pilote de trois ans offrant une aide financière complémentaire a été lancé. Les apprenants adultes admissibles recevront un montant supplémentaire de 200 $ par mois d’études à temps plein qui ne variera pas en fonction du revenu ou de la taille de la famille. Le montant maximum est 2 400 $ pour une période d’études de 12 mois.