Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick invite les artistes professionnels autochtones à soumettre des propositions pour la conception, la création et l’installation d’œuvres d’art public au nouveau centre d’accueil au parc provincial du Mont Carleton au Nouveau-Brunswick. Le budget total pour une œuvre ou des œuvres d’art public à cet endroit est de 31 500 $. * Prière de vous référer au formulaire de la proposition qui renferment des renseignements importants.

Admissibilité

DATE LIMITE: le 2 décembre 2019

The call to artists is open to professional artists who identify as: Wolastoqiyik, Mi’kmaq, or Passamaquoddy. An individual artist or a group of artists may propose a project.

L’appel aux artistes est ouvert aux artistes professionnels qui s’identifient en tant que Wolastoqiyik, Mi’kmaq ou Passamaquoddy. Un artiste seul ou un groupe d’artistes peut proposer un projet.

Un artiste professionnel désigne une personne qui :
o a une feuille de route en matière de présentation ou de commande d’art public;
o pratique un art et offre ses services en tant que créateur en échange d’une rémunération;
o a reçu une formation spécialisée en arts (pas nécessairement dans un établissement d’enseignement);

Ne sont pas admissibles :
o les propositions d’étudiants de tous niveaux (école secondaire, collège, université, etc.);
o les membres du comité d’évaluation, du comité directeur et leur famille immédiate.

Description

Le parc provincial Mont Carleton aura un nouveau centre d’accueil. La direction du parc veut commander ou acquérir une œuvre d’art qui pourrait être installée à l’extérieur pour accueillir les visiteurs au parc ou une œuvre d’art qui pourrait être installée à l’intérieur du nouveau centre d’accueil. Si elle est choisie, cette commande devra être installée au plus tard le 1er août 2020.

Un comité d’évaluation (jury) étudiera les propositions et déterminera les artistes qu’il invitera à présenter des propositions détaillées et à venir visiter le site. Le comité d’évaluation est composé de 5 à 7 membres votants :
o artistes professionnels autochtones;
o professionnels des arts autochtones;
o représentants du parc provincial Mont Carleton ou de la Direction des parcs.
* Prière de vous référer au formulaire de la proposition qui renferment des renseignements importants.