Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Encourager et appuyer les producteurs de fruits et de légumes mixtes du Nouveau-Brunswick qui souhaitent augmenter leur production en fournissant une aide financière pour l'adoption de technologies pour rallonger la saison, l’augmentation de la capacité d’entreposage et l’investissement dans l'équipement à la ferme pour améliorer l'efficacité.

Admissibilité

A) Demandeurs admissibles :
• Les producteurs de fruits et de légumes mixtes du Nouveau-Brunswick, y compris les nouveaux exploitants, qui fournissent aux consommateurs du Nouveau-Brunswick des fruits et légumes frais.

B) Critères d’admissibilité :
• Exercer ses activités dans la province du Nouveau-Brunswick
• Les demandeurs peuvent être tenus de soumettre un plan d'affaires ou des prévisions financières sur trois ans, selon le cas



Description

Le programme de développement de l’industrie des fruits et légumes possède trois éléments :
• Élément A : Un appuie pour les technologies qui permettent de rallonger la saison de production
• Élément B : Un appui pour les systèmes de pré-refroidissement, de réfrigération, de congélation et d’entreposage à la ferme.
• Élément C : Un appui pour les équipements qui permettent d’augmenter l’efficacité et la capacité de production.

Le marché des fruits et légumes du Nouveau-Brunswick produits localement a connu une croissance importante au cours des dernières années, toutefois seulement 8% des légumes consommés au Nouveau-Brunswick sont produits dans la province. Ce programme fournira une assistance aux producteurs qui souhaitent augmenter leur production pour saisir ces opportunités de marché. Ce programme répondra aux récentes préoccupations en matière de sécurité alimentaire et réduira notre dépendance des fruits et légumes importés.

Les fonds seront accordés selon le mérite et la qualité du projet et les objectifs du programme (risques et avantages pour la province du Nouveau-Brunswick). Le mérite du projet sera évalué au ministère et sera basé sur 1) une description complète du projet avec justification (formulaire de demande, plan d'affaires, questionnaire), 2) si le projet rencontre les besoins immédiats du demandeur, 3) l'impact du projet sur l'entreprise et sur le secteur 4) le budget proposé et 5) si le projet implique d'autres producteurs.