Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le Programme de subvention pour parents – Centre désigné fournit un soutien financier aux familles afin de les aider à payer les frais des services d’apprentissage et de garde pour les enfants de 0 à 5 ans qui ne fréquentent pas l’école et qui sont inscrits dans un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné.
Le programme complet consiste des composantes suivantes :
• Service de garde gratuit pour les familles ayant un revenu annuel brut de 37 500 $ et moins
• Subventions qui aident à couvrir les frais de garde, basées sur une échelle de revenus (entre 37 501 $ et 80 000 $) déterminés par le revenu familial annuel brut ;
• Aucune famille ne paiera plus de 20 % de son revenu annuel brut en frais de service de garde.
Ce programme est offert par du Ministère

Admissibilité

Les parents/tuteurs pourraient être admissibles au Programme de subvention pour parents — Centre désigné si :
• Ils ont au moins un enfant d’âge préscolaire qui ne fréquente pas l’école et qui est inscrit dans un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné ; ET
• Ils sont citoyens canadiens ou résidents permanents ; ET
• Ils sont résidents du Nouveau-Brunswick ; ET
• Ils travaillent, sont inscrits à un programme d’étude ou de formation, ou ils ont une circonstance particulière ;
• Ils ont un revenu familial annuel brut (avant déduction) de 80 000 $ ou moins ; OU
• Leurs frais de service de garde représentent plus de 20 % du revenu familial annuel brut.
• .
Pour obtenir une estimation de la subvention, utilisez la Calculatrice du Programme de subvention pour parents – Centre désigné, ou inscrivez-vous au Portail des Services à la petite enfance.
Pour connaitre la liste des Centres de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné et pour accéder au formulaire de demande de Subvention pour parents — Centre désigné, inscrivez-vous au Portail des Services à la petite enfance.
Pour plus d’information concernant le Programme de subvention pour parents — Centre désigné, veuillez composer le 1-888-221-9339.

Description

Le Programme de subvention pour parents – Centre désigné a pour but d’augmenter l’accès aux familles à des services de garde abordables et de qualité dans les Centres de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné.
Les bénéfices accordés aux parents/tuteurs dans le cadre du Programme de subvention pour parents – Centre désigné sont payés directement aux exploitants des Centres de la petite enfance du Nouveau-Brunswick. Les parents/tuteurs sont responsables de payer la différence entre le coût réel des frais du service de garde et le montant de subvention approuvé.
À noter :
- Les parents/tuteurs ayant des enfants d’âge scolaire qui fréquentent un Centre de la petite enfance du Nouveau-Brunswick désigné pourraient être admissibles au Programme d’assistance au service de garderie.

Comment soumettre votre demande :
Une fois votre demande remplie et tous les documents requis inclus, veuillez soumettre votre demande comme suit :
- Électroniquement, en joignant ce formulaire aux documents justificatifs énumérés ci-dessus : DCPS-SPPCD@gnb.ca
OU
- Par courriel, en utilisant l’enveloppe fournie à l’adresse :
SNB ELC-CPE
C.P. 5001
Saint John, N.-B. E2L 4Y9
OU
- En personne, au bureau de Services Nouveau-Brunswick de votre région. Aller voir le " Centres de services " dans contact SNB.