Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

En ce qui a trait à l’industrie cinématographique, la Direction des arts et des industries culturelles a pour mandat de soutenir une industrie dynamique et importante sur le plan culturel au Nouveau-Brunswick. À cette fin, les objectifs du Programme de soutien à l’industrie du film, et de la télévision et des nouveaux médias du Nouveau-Brunswick sont les suivants :

1. Favoriser la stabilité et le succès de l'industrie cinématographique;
2. Soutenir le maintien et la création d'emplois, l'attraction de l'investissement extérieur, la contribution au chiffre d'affaires du PIB et aux recettes fiscales;
3. Maximiser l’effet de levier; et
4. Appuyer le développement et la production de films, de séries télévisuelles, et de contenu médiatique qui contribuent positivement à l’image culturelle et artistique de la province.

Admissibilité

Veuillez consulter les Lignes directrices du programme pour connaitre l’admissibilité de producteurs et projets soumis.

Description

Mesure incitative au développement :
Le ministère acceptera les demandes jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe dédiée affectée aux activités de développement. Veuillez consulter les Lignes directrices du programme pour des renseignements détaillées et les critères d’admissibilité.

Mesure incitative à la production :
Pour l'exercice financier 2020-2021: La première date de tombée est le 19 juin, 2020. Si le budget le permet, une deuxième ronde sera annoncée plus tard au cours de l’exercice financier. Veuillez consulter les Lignes directrices du programme pour en savoir plus sur les projets et producteurs admissibles.

Coordonnées Courriel Adresse
Fredericton