Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Aperçu

Le programme Artiste en résidence scolaire fournit une aide financière pour les projets axés sur les résultats visés par les programmes d’études en arts et doivent être le résultat d’un effort de collaboration entre au moins un enseignant et un artiste. Ce programme est financé conjointement par le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance et ce ministère.

Admissibilité

Présentation d'une demande:

Les demandes soumises pour ce programme de subvention doivent être reçues au plus tard le 27 septembre 2019.

Sont admissibles les écoles des districts scolaires anglophones travaillant à un projet en collaboration avec au moins un artiste professionnel par exemple dans l’une des disciplines artistiques suivantes, sans s’y limiter : la musique, la danse, les arts de la scène, la littérature (dramaturgie ou conte), les arts plastiques et les arts médiatiques (films ou vidéos). Pour participer à ce programme, les artistes doivent s’inscrire et répondre aux conditions d’admissibilité en soumettant le formulaire « Appel aux artistes » (le lien se trouve à droite).

*Pour obtenir d’importants renseignements sur les critères et les conditions du programme, veuillez consulter les lignes directrices.

Description

De façon générale, ce programme vise à encourager les élèves à s’exprimer et à penser de façon créative et critique grâce à l’éducation par les arts.

Soutien financier :
Cinq écoles de chaque district scolaire du secteur anglophone pourront recevoir jusqu’à 3 000 $ par exercice financier pour offrir une résidence. Des résidences additionnelles pourraient être attribuées parmi les propositions restantes qui auront reçu le meilleur pointage si le budget le permet.