Permis de chasse à l'orignal
Ressources naturelles et Développement de l’énergie
Aperçu
Allocation et délivrance de permis de chasse à l'orignal aux résidents du Nouveau-Brunswick et aux non-résidents.
**Résidents : Vous devez avoir une étiquette pour compléter l'achat en ligne. Voir ‘Étiquettes’ dans les Liens connexes.
Admissibilité
Les résidents du Nouveau-Brunswick et les non-résidents qui veulent chasser l'orignal doivent s'inscrire au tirage annuel.
Tirage au sort pour résidents :
Les requérants doivent être résidents du Nouveau-Brunswick et avoir leur résidence principale au Nouveau-Brunswick, posséder une carte Plein air du Nouveau-Brunswick et avoir au moins 18 ans à la date de l'inscription. Ils doivent être autorisés à acheter un permis de chasse du Nouveau-Brunswick.
Tirage au sort pour non-résidents : les requérants doivent être âgé de 18 ans ou plus au moment de la demande et être autorisé à acheter un permis de chasse au Nouveau-Brunswick.
Exigences en matière de formation à la chasse :
• Les chasseurs résidents et non-résidents nés le 1er janvier 1981 ou ultérieurement et tous les chasseurs chassant pour la première fois doivent produire une preuve qu'ils ont suivi le Cours de formation à la chasse et à la sécurité des armes à feu (chasseurs à l’arme à feu) ou un cours distinct reconnu de formation à la chasse à l’arc (chasseurs à l’arc/l’arbalète).
• Les chasseurs nés avant 1981 doivent produire un permis de chasse antérieur comme preuve de leur expérience de la chasse.
• Les certificats de formation en conservation des autres provinces, territoires et États sont valides au Nouveau-Brunswick.
Description
Les quotas relatifs au permis de chasse à l'orignal pour résidents sont établis annuellement pour chaque zone d'aménagement de la faune. Les résidents qui s'inscrivent au tirage doivent choisir leur zone au moment de l'inscription. Les chasseurs non-résidents peuvent choisir leur zone au moment d'obtenir leur permis.
Les renseignements sur les tirages relatifs à la chasse à l'orignal pour résidents et non-résidents sont accessibles aux bureaux du Ministère, aux nombreux centres de Services Nouveau-Brunswick, ou en ligne sur notre site web. (Veuillez référer aux section Liens connexes).
Les résidents peuvent aussi s'inscrire en personne aux centres des Services Nouveau-Brunswick.
Modification des frais
Ce document fournit la justification pour les changements des frais, l'information relative aux recettes associées, ainsi que l' autorisation légale :
2015 DNR_Moose Draw_F.pdf
Liste des frais
Sauf indication contraire, la taxe de vente harmonisée (TVH) n'est PAS incluse dans les frais.
Frais | Taux en $ | Entrée en vigueur AAAA-MM-JJ | |
---|---|---|---|
Permis de chasse à l’orignal pour résidents | 72,00 | 2009-06-01 | |
Permis de chasse à l’orignal pour résidents (65 ans et plus) | 37,00 | 2009-06-01 | |
Permis de chasse à l’orignal pour résidents – chasseurs désignés | 72,00 | 2009-06-01 | |
Permis de chasse à l’orignal pour résidents (65 ans et plus) – chasseurs désignés | 37,00 | 2009-06-01 | |
Tirage au sort des résidents pour l'orignal + 2 $ droit de conservation | 6,30 | 2011-04-01 | |
Permis de chasse à l’orignal pour les non-résidents | 548,00 | 2010-01-01 | |
Inscription au tirage au sort pour les non-résidents pour la chasse à l'orignal + 10 $ droit de conservation | 26,25 | 2012-01-01 | |
Autorisation d’exemption de guide pour non-résidents | 150,00 | 2012-01-01 | |
Remplacement de permis | 5,25 | 2012-01-01 |
Coordonnées | Courriel | Adresse |
---|