FREDERICTON (GNB) – Les noms du motionnaire et du comotionnaire du discours du Trône ont été annoncés aujourd’hui.

Le ministre responsable de la Société de développement régional et député de Baie-de-Miramichi-Neguac, Réjean Savoie, proposera l’acceptation du discours du Trône lors de l’ouverture de la deuxième session de la 60e législature aujourd’hui. La motion sera appuyée par le député de Miramichi-Sud-Ouest-Baie-du-Vin, Mike Dawson.

« En tant que nouveaux députés de l’Assemblée législative, Mike Dawson et moi sommes honorés de pouvoir aider à entamer la nouvelle session, a déclaré M. Savoie. C’est une période stimulante pour notre province. Malgré les défis que nous avons connus récemment, notre gouvernement fait des progrès et continuera d’en faire en mettant l’accent sur nos priorités clés. Nous continuerons à dynamiser le secteur privé, à créer des communautés dynamiques et viables, à améliorer l’accès à des soins de santé fiables, à permettre à nos enfants de recevoir une éducation de première classe et à protéger notre environnement. Nous y parviendrons tout en offrant à la population du Nouveau-Brunswick un gouvernement abordable, prêt à agir et hautement performant. »

M. Savoie a été élu à l’Assemblé législative cette année, mais il a déjà été député de la circonscription de Baie-de-Miramichi de 1999 à 2003. Il a travaillé comme conducteur de semi-remorque et a été propriétaire-exploitant d’un restaurant et d’une station-service. Au cours des 16 dernières années, il a travaillé comme associé aux ventes de voitures.

M. Savoie est un membre actif de sa communauté. Il a siégé au conseil scolaire et a été membre du conseil d’administration du Centre de santé de Neguac et de l’Hôpital Hôtel-Dieu, à Chatham.

M. Dawson a été élu à l’Assemblé législative pour la première fois cette année. Avant son entrée en politique, il a travaillé comme applicateur de cloisons sèches et peintre pendant 14 ans avant de démarrer sa propre entreprise, Dawson’s Painting and Drywall.

Il s’est impliqué dans sa communauté en tant qu’entraîneur de hockey et de baseball. Il assiste encore à des événements sportifs dans la région de Miramichi et ailleurs dans la province.