FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a indiqué que 70,8 pour cent de la population âgée de 12 ans et plus a désormais reçu une première dose d’un vaccin contre la COVID-19 au Nouveau-Brunswick.

Il faudra que 28 812 autres personnes reçoivent leur première dose du vaccin pour atteindre l’objectif de 75 pour cent, ce qui est nécessaire avant de pouvoir commencer à assouplir les restrictions relatives à la pandémie dans le cadre du plan En route vers la phase verte de la province.

Les personnes admissibles qui n’ont pas encore reçu leur première dose peuvent fixer un rendez-vous en s’inscrivant en ligne pour participer à une clinique du Réseau de santé Vitalité ou du Réseau de santé Horizon ou en communiquant avec une pharmacie participante.

« Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont reçu leur première dose et envers celles qui continuent d’encourager les gens à se faire vacciner », a déclaré la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Même si vous avez déjà été vaccinés, vous pouvez quand même aider. Si vous connaissez quelqu’un qui ne conduit pas, offrez de les transporter, et s’ils ne sont pas capables de prendre rendez-vous en ligne par eux-mêmes, offrez de les aider. Nous avons fait des progrès remarquables, continuons sur notre lancée pour atteindre 75 pour cent. »

Un nouveau cas

La Santé publique a signalé un nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui.

Le cas est dans la zone 6 (région de Bathurst), et il s’agit d’une personne âgée de 70 à 79 ans. Le cas est un contact d’un cas déjà confirmé.

Il y a 2267 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis hier, 13 personnes se sont rétablies, ce qui donne un nombre total de 2123 rétablissements jusqu’à maintenant. Il y a eu 44 décès, et il y a 99 cas actifs. Au total, quatre personnes sont hospitalisées. Trois patients sont hospitalisés au Nouveau-Brunswick, et l’un d’entre eux se trouve à l’unité des soins intensifs. Un patient est hospitalisé à l’extérieur de la province et se trouve à l’unité des soins intensifs. Hier, 1384 tests de dépistage ont été réalisés, ce qui donne un nombre total de 345 313 tests jusqu’à maintenant.

Rappel des directives concernant la phase d’alerte jaune

Toutes les zones sont dans la phase jaune en vertu de l’arrêté obligatoire de la province.