FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé cinq nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il y a deux cas dans la zone 1 (région de Moncton), soit deux personnes âgées de 20 à 29 ans. Les deux cas sont liés à un voyage.

Il y a trois cas dans la zone 7 (région de Miramichi), soit :

  • une personne âgée de 19 ans ou moins; et
  • deux personnes âgées de 40 à 49 ans.

Ces trois cas sont liés à un cas précédent.

Les cinq personnes sont en auto-isolement.

Il y a 1460 cas confirmés au Nouveau-Brunswick. Depuis hier, quatre personnes se sont rétablies, pour un total de 1395 rétablissements jusqu’à maintenant. Il y a eu 28 décès, et il y a 36 cas actifs. Trois personnes sont hospitalisées, et une d’entre elles est à l’unité des soins intensifs. Hier, 1164 tests de dépistage ont été réalisés, pour un total de 236 223 tests jusqu’à maintenant.

Mise à jour sur la vaccination contre la COVID-19

Dans le cadre du plan de la Santé publique visant à protéger les personnes les plus vulnérables et à assurer la continuité des services de santé, les vaccins qui arrivent au Nouveau-Brunswick sont utilisés pour assurer la vaccination complète des employés et des résidents des établissements de soins de longue durée ainsi que d’autres groupes.

Des cliniques de vaccination sont prévues cette semaine en vue de vacciner plus de 10 400 personnes, y compris les résidents et les employés de 56 établissements de soins de longue durée agréés. Les cliniques visant à administrer la première dose du vaccin aux résidents de tous les établissements de soins de longue durée agréés du Nouveau-Brunswick devraient être terminées d’ici le 17 mars.

Des cliniques auront également lieu dans les communautés des Premières Nations cette semaine et la semaine prochaine afin d’offrir la première dose du vaccin aux membres de ces communautés qui sont âgés de 16 ans et plus.

Des renseignements à jour – y compris le nombre de doses du vaccin qui ont été reçues, le nombre de doses qui ont été administrées, le nombre de doses qui sont réservées pour les cliniques prévues, et le nombre de personnes qui ont été pleinement vaccinées – sont disponibles sur le tableau de bord de la COVID-19 :

Mise à jour sur les tests de dépistage de la COVID-19 dans la zone 7

Les résultats de tous les tests effectués lors la clinique de dépistage sans rendez-vous qui a eu lieu pendant trois jours dans la zone 7 (région de Miramichi) ont été traités, et ils sont tous négatifs.

Rappel des directives concernant la phase jaune

Toutes les zones sont dans la phase jaune en vertu de l’arrêté obligatoire de la province.