FREDERICTON (GNB) – La Santé publique a signalé un nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui.

Il s’agit d’une personne âgée entre 40 et 49 ans dans la zone 4 (région d’Edmundston), qui est en auto-isolement. Le cas est sous investigation.

Il y a 559 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 503 personnes se sont rétablies. Il y a eu huit décès, et il y a 47 cas actifs. Trois personnes sont hospitalisées, et deux d’entre elles sont à l’unité des soins intensifs. À ce jour, 141 282 tests de dépistage ont été réalisés.

La zone 4 demeure dans la phase orange

La zone 4 (région d’Edmundston) demeure dans la phase orange du plan de rétablissement provincial relatif à la COVID-19. Les règles concernant la phase orange sont disponibles en ligne. On rappelle aux résidents que parmi les règles de la phase orange, il faut limiter les contacts à la bulle formée d’un seul ménage, maintenir une distance de deux mètres et porter un masque dans les espaces publics intérieurs et extérieurs.

Toutes les autres zones du Nouveau-Brunswick demeurent dans la phase jaune. Pendant cette période, les mesures et directives de la Santé publique doivent toujours être suivies.

Pour connaître les limites de chaque zone sanitaire, les gens peuvent consulter les sites Web suivants :

Arrivée des premières doses du vaccin au Nouveau-Brunswick

Les 1950 premières doses du vaccin de Pfizer-BioNTech sont arrivées à l’Hôpital régional de Miramichi plus tôt aujourd’hui. Les doses seront administrées à des membres des groupes prioritaires en fin de semaine lors d’une clinique de vaccination à l’hôpital.